Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture et fermeture ?

Bonjour madame, monsieur
A chaque nouvelle mise à jour, la programmation de l'ouverture et fermeture des volets, beugue, toujours un volet qui n'est pas reconnu, ce n'est jamais le même. De plus lorsque je veux passer outre pour ouvrir ou fermer via l'appli du téléphone, cela est impossible. Pouvez vous régler de votre côté, ce problème qui est récurrent. Vous remerciant par avance. M.Ange

Merci,

marie ange J.
marie ange J.

marie ange J.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Ange,
    Je vois que désormais tous vos volets fonctionnent.
    Bonne journée,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    je ne sais si vous avez fait quelques, mais effectivement aujourd'hui cela fonctionne. Je croise les doigts pour que ça dure. Merci. M.Ange

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Marie-Ange!
    Bonne journée,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, désolée de vous déranger à nouveau, mais ça recommence, le volet salle de bain ne c'est pas ouvert ce matin celui ci n'est pas reconnu , au scénario ouverture. Étant à la maison, je l'ouvre avec le bouton mural. Mais comment faire pour la suite ? Cordialement
    M.Ange.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Ange,
    Je vois en effet que le volet Salle de Bains à une mauvaise réception radio.
    Je vous invite à rapprocher la Tahoma de ce volet.
    Bonne journée,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, il m'est impossible de rapprocher la tahoma, les fils n'étant pas assez long. Je ne pense pas que cela vienne de ça, puisque cela à toujours bien fonctionné depuis son installation en 2023, le souci est arrivée suite à la première mise à jour reçu, et depuis c'est récurrent. Aujourd'hui c'est la salle de bain, mais il arrive aussi que ce soit la cuisine, voire une autre pièce de la maison. Tout cela est verifable avec les dérouler de journée sur plusieurs mois. Je suis dans une impasse. Avez-vous une autre solution ? Cordialement. M.Ange

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marie-Ange,
    Je reste sur ma position initiale, le problème vient de la portée radio.
    Brancher votre Tahoma sur une prise plus proche de ce moteur.
    Bonne journée,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, fil trop court, et plus près que 1m20, je ne peut faire mieux. Cordialement. M.Angee

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marie-Ange,
    Je vois que votre box n'a pas été déplacée ce jour.
    Vous avez un kit Ethernet?
    Merci,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, effectivement elle n' a pas bougé, je n'ai pas de prise plus près que 1m20 de la salle de bain, ou elle se situe. Et non je n'ai pas de kit ethernet. Je n'ai vraiment pas de chance. Cordialement . M. Ange

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marie Ange,
    Tous les autres moteurs ont une portée bien plus élevé que celui-ci.
    Donc si vous êtes au plus proche, il va falloir vous rapprocher de votre installateur pour vois au niveau du moteur.
    Bonne journée,

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, je vous remercie, pour votre patience. Bonne journée. Cordialement. M. Ange

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie,
    Excellente journée,

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous j'ai le même problème sur les volets du RDC 1 seul sur 3 s'ouvre ou se ferme. J'ai également fait toutes les manipulations possibles et toujours le même résultat.
    Merci de m'apporter une solution afin de corriger ce beug...

    marie ange J.
    marie ange J.

    marie ange J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Christian,
    Pour ma part j'ai réussi à déplacé la tahoma très légèrement sur la longueur de son fil, en début d'étagère, Vanessa m'avait conseillé un plus grand déplacement pour la porté radio, mais pas possible ici, et depuis la réception fonctionne. Je croise les doigts pour que ça dure. J'espère qu'il en sera de même pour vous. M.Ange

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,
    Je vois que vous avez 7 volets.
    Pouvez-vous m'indiquer quels sont ceux concernés?
    Merci,

    Haut de page