Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne porte déroulante?

Bonjour, J'ai une panne intempestive sur ma porte de garage que j'ai installée en 2015. Arrêt pendant la descente puis moteur toujours alimenté puis arrêt moteur en appuyant sur la télécommande. après quelques secondes le cycle M/D s'effectue bien. Hélas le problème revient. Récepteur Axroll ns Code évènement C1 C2 C4 C6 CA Pourriez-vous me donner quelques indications.
Merci

Jean paul B.
Jean paul B.

Jean paul B.

Niveau
0
33 / 100
points

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous êtes certain du bon état des organes de sécurité, le boîtier Axroll pourrait être en dérangement, il faudra le réparer ou le remplacer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean paul B.
    Jean paul B.

    Jean paul B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci, pour votre aide,Richy. J'ai vérifier le contact arrêt d'urgence et la barre "palpeuse" ils fonctionnent bien. Les bornes montée/descente sont toutes les deux alimentées à chaque commandes. Ma question est: La sélection M/D se fait-elle dans le moteur? Sinon la carte est peut être en cause comme vous le dite. Je ne voudrai pas changer le boitier si le problème vient du moteur. J'espère que ces informations complèteront et confirmeront votre expertise. Merci encore pour votre aide.

    Jean paul B.
    Jean paul B.

    Jean paul B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je peux vous proposer une analyse/réparation de votre boîtier Axroll.
    Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail.

    Le remplacement peut se faire chez un Pro en fermetures ou certains sites internet.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean paul B.
    Jean paul B.

    Jean paul B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, Après vérification des organes de sécurité j'ai fait un recalage des fins de courses et depuis la porte du garage ne dysfonctionne plus. J'espère que ce soit l'origine de la panne.Si d'autres problèmes surviennent je ne manquerai pas de contacter le site. Je vous remercie encore pour votre expertise. Merci JPB

    Jean paul B.
    Jean paul B.

    Jean paul B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Haut de page