Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove Origin RS100 - en mode manuel

Bonjour,

On m'a récemment installé un nouveau volet roulant que j'ai connecté au TaHoma Switch. Mais à chaque fois que j'essaie de contrôler le volet roulant via l'application, j'obtiens un message indiquant que la télécommande est en « mode manuel ». Il s'agit de la Smoove IO RS100 sans l'interrupteur A/M. Je ne peux donc pas désactiver ce mode et je ne trouve pas d'instructions sur la manière de le faire autrement. Quelqu'un peut-il me dire où je peux le désactiver ?

(dsl, mon téléphone est réglé en anglais)

Merci,

Philippe

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    Bonjour Philippe,
    a mon avis il faudra remettre a zéro completement le moteur afin de le reprogrammer.
    Bonne journée

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    0
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    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une de mes télécommandes de volets.
    Comment avez-vous régler le problème ?
    Merci.

    Bonjour,

    Malheureusement, personne n'a pu me donner de réponse. Mais d'après notre expérience, le problème semblait provenir d'une batterie dont le niveau de charge était inférieur à 10 %. SOMFY semble alors mettre le volet roulant en mode économie d'énergie, ce que l'on ne remarque bien sûr que si l'on utilise l'application sur son téléphone portable. L'avertissement implique, même si ce n'est pas clairement formulé, que les séquences automatiques sont également suspendues.

    Je l'ai découvert parce que je contrôle mon volet roulant via « Home Assistant » et j'ai pu constater que la batterie ne se rechargeait pas assez rapidement pour la taille du volet roulant. Dans notre cas, la batterie était à nouveau presque vide après avoir actionné le volet roulant deux fois. Après avoir déplacé le panneau solaire à un endroit plus ensoleillé, nous n'avons plus eu ce problème. Il ne s'agit donc pas d'un problème lié à la télécommande ou moteur, mais plutôt d'un dispositif de protection qui empêche la batterie de se décharger complètement et le volet roulant de rester bloqué dans une position.

    J'espère que cela vous aidera.

    Cordialement,

    Philippe

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