Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

izimo recepteur io ne fonctionne pas correctement

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 7 récepteurs izimo shutter receiver io pour équiper 7 volets roulants qui étaient jusqu'à présent en filaire.

J'ai retiré la commande filaire, elle n'existe plus, l'objectif étant de les piloter maintenant par des télécommandes somfy io.

4 volets roulants fonctionnent parfaitement, ces 4 volets sont sur des baies vitrées donc grande largeur et grande hauteur en revanche on a des problèmes sur les 3 volets restants qui sont des volets de fenetre. Le izimo fonctionne à peu près à savoir on peut monter descendre arreter à partir du izimo et également de la télécommande mais le volet s'arrete aléatoirement en cours de montée ou de descente. Même symptome sur les 3 volets. Je comprends qu'il peut s'agir soit d'un problème de moteur non compatible (je pense qu'il s'agit de moteur bubendorff car les stores sont des bubendorff sur des fenetres kline mais je n'ai pas encore accès au moteur pour confirmer.
Ce que je vois c'est que le moteur a 4 fils, j'ai vérifié le cablage plusieurs fois, il est conforme.
J'ai calibré comme indiqué, pas mieux.
Lors des cycles de montée/descente en touchant la touche prog du izimo, le volet s'arrete aleatoirement en montée ou en descente donc je ne peux pas finir les cycles, je ne pense pas que la calibration soit un problème.

J'ai également lu dans un autre sujet que certains izimo étaient défecteux, voici 3 les numéros de série :

• 5140410D KB2412 D098355
  • 5140410D KB2412 D087404
  • 5140410D KB2412 D098384

Que pensez vous de ce problème, est ce que je me dirige vers un moteur non compatible, comment en etre sur? Ou les modules sont défectueux ?

Merci

Bastien

Bastien A.
Bastien A.

Bastien A.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comment se règlent les FdC sur ces 3 VR Bub ?
    Par boutons sur la tête moteur ou directement sur son inter inverseur ?
    Si sur inter, alors non compatibles.

Bonne soirée

Bastien A.
    Bastien A.

Bastien A.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour la response, je ne sais pas comment la fin de course est reglee, je vais ouvrir le caisson lundi mais ce qui est certain c’est que les inters ont été déposé, il n’y en a plus actuellement et le volet s’arrête quand même en fin de course après plusieurs impulsions sur la télécommande ou sur la touche prog du module izimo
    Merci

Bastien A.
    Bastien A.

Bastien A.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, il s'agit d’un moteur Mi2 avec fdc électronique. Je comprends qu’il n’est pas compatible avec le module izimo? Auriez vous une recommandation de moteur adaptable sur mon installation?
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui mais FdC électroniques ne veut pas dire incompatible.
    Si les FdC sont sur efforts c'est ok, c'est uniquement les FdC réglables via l'inter inverseur que ce n'est pas bon.
    Sinon, Somfy ne propose rien d'autre que ce module en IO; sinon il y a le module RTS mais qui ne donne pas le retour d'état et je ne sais pas la compatibilité.
    Pour cela il faudrait appeler le service conso au 0820.055.055.

Bonne journée

Bastien A.
    Bastien A.

Bastien A.

Niveau
    0
    33 / 100
    Comment savoir si le module RTS sera compatible avec mon moteur ?

Merci

Haut de page