Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia ne se reset plus et ne répond plus à aucune commande?

Bonjour,

Mon exavia 500 est bloqué ouvert, ne se referme plus, ne répond plus à travers tahoma ou les télécommandes malgré plusieurs coupures de courant.
J'essaie de faire un réseau, mais il clignote uniquement sur la 1ere Led de radio. En suivant les consignes sur la page 31.
Que faire pour diagnostiquer ce qui ne va pas?

Merci,

Bast H.
Bast H.

Bast H.

Niveau
0
47 / 100
points

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Avez-vous la Led rouge d'allumée sur le boitier de votre motorisation Exavia ?
    Est-ce qu'elle clignote ? Si oui, combien de fois ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    rene M.
    rene M.

    rene M.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    exavia elec box Bonjour, j'ai à peu près le meme problème il n'y a que la LED de réception qui s'allume à l'appui de la touche 1 de la télécommande. impossible de rentrer dans le programme.
    Avez-vous une idée.
    Merci

    rene M.
    rene M.

    rene M.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Bast H.
    Bast H.

    Bast H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Je suis trés inquiet,
    mon portail reste toujours ouvert, c'est une question de sécurité.
    Somfy ne réagit pas
    Est-ce une défaillance programmée? y a t-il des experts chez SOMFY ?

    Bast H.
    Bast H.

    Bast H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous ai posé deux questions qui sont restées sans réponse de votre part afin de vous aider à identifier l'origine de votre panne.

    Merci de faire le nécessaire.
    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bast H.
    Bast H.

    Bast H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Quentin
    La Led rouge reste fixe.
    J'ai essayé aussi la procédure de rejet ( voir ci joint) mais il n y a que la Led du haut qui s'allume puis s'éteint et ça ne défilé pas jusqu'au reset.

    Cordialement.

    Bast H.
    Bast H.

    Bast H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bast,

    Cela indique que vous ne faites pas un appui maintenu.
    Lorsque vous posez la télécommande sur la petite cible, il faut faire un appui maintenu jusqu'à avoir la led "30 secondes" qui clignote.

    Je vous invite à suivre cette vidéo qui indique comment faire un reset :

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page