Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Alexa après changement de nom

Bonjour,
J ai changé le nom d un volet, passant de volet cuisine à volet de devant, et depuis, alexa fait le son de validation mais rien ne se passe...
Même chose avec un interrupteur que j ai connecté hier, le nom de départ était xvb0002... et forcément j ai mis un nom qui me convenait, à savoir la table.
Et alexa me dit que l.appareil "la table ne répond pas".
Sauf que ça marche avec mon téléphone et que tout est bien connecté depuis Tahoma
Pouvez vous m aider ?

Merci,

Sebastien V.
Sebastien V.

Sebastien V.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour ,
    Impossible de connecté ma box somfy à Alexia.
    Malgré désinstallation et réinstallation.
    Box numéro 0220-3111-6140.
    Merci de votre aide

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour
    Je vois que pour traiter mon problème il faut le numéro pin, que voici :
    2060 3286 4150

    Bonjour à tous les deux,
    Merci de vous connecter sur votre compte Amazon mais en navigation privée via PC
    Aller dans le menu de GAUCHE (Toutes)
    Trouvez : Echo, Alexa, maison connectée
    puis dans" CONTENUS ET RESSOURCES" il y a : "Toutes les skills"
    Cherchez Tahoma By Somfy et activez la skill
    Bonne journée,

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre proposition.
    Je viens de faire la manipulation mais la skill Tahoma est bien activé.
    Les autres appareils dont je n ai pas changé le nom fonctionnent toujours...
    Avez vous autres choses à proposer ?

    Merci

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Si je desactive la skill, j ai peur que plus rien ne fonctionne lors de la réactivation, avez vous déjà eu exactement le même cas que moi et par cette manipulation tout remis en fonction ?
    Merci

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Vanessa, je viens de désactiver la skill.
    A cet instant, je n ai plis aucun appareils dans mon appli Tahoma, est ce que vous etes à l origine de cela ?
    Et je vois toujours les produits dans mon appli Alexa, dois je tout supprimer ?
    Merci

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir
    J ai fait la manipulation mais ça ne fonctionne toujourd pas pour le volet de devant.
    Alexa m a indiqué avoir trouvé ce nouveau équipement mais elle ne l activé pas pour autant...
    Et mon dernier interrupteur connecté "la table ne apparaît plus dans l appli Tahoma" et à cet instant, l interrupteur salon,qui fonctionnait encore ce matin, ne fonctionne plus...
    Pouvez vous m aider ?
    Merci

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, non ce n est pas un somfy, c est schneider en zigbee 3.0.
    Qui était connecté et que je ne vois plus sur mon appli tahoma.
    Mes autres interrupteurs sont les mêmes et ne posent pas de problème je peux les piloter via appli tahoma et alexa, appli ou voix
    Merci de votre retour

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    J ai fait un nouveau appairage.
    L'interrupteur fonction avec Tahoma mais Alexa ne le pilote pas, alors que cela fonctionne très bien avec les autres.
    Comment faire ?
    Merci

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Voici les références :
    Schneider Electric S520530W Wiser Odace - bouton poussoir - 10A - zigbee - blanc

    Je pense que les systèmes Tahoma et Alexa, gardent en mémoires des informations et dès lors qu il y a un changement à posterioris les liens ne se font plus.
    Mais je n ai pas assez de connaissance pour en être certain.
    Merci pour votre aide

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, le produit dans Tahoma se nomme "La table".
    Merci

    Haut de page