Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai changé le nom d un volet, passant de volet cuisine à volet de devant, et depuis, alexa fait le son de validation mais rien ne se passe...
Même chose avec un interrupteur que j ai connecté hier, le nom de départ était xvb0002... et forcément j ai mis un nom qui me convenait, à savoir la table.
Et alexa me dit que l.appareil "la table ne répond pas".
Sauf que ça marche avec mon téléphone et que tout est bien connecté depuis Tahoma
Pouvez vous m aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour ,
Impossible de connecté ma box somfy à Alexia.
Malgré désinstallation et réinstallation.
Box numéro 0220-3111-6140.
Merci de votre aide
Bonjour
Je vois que pour traiter mon problème il faut le numéro pin, que voici :
2060 3286 4150
Bonjour à tous les deux,
Merci de vous connecter sur votre compte Amazon mais en navigation privée via PC
Aller dans le menu de GAUCHE (Toutes)
Trouvez : Echo, Alexa, maison connectée
puis dans" CONTENUS ET RESSOURCES" il y a : "Toutes les skills"
Cherchez Tahoma By Somfy et activez la skill
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre proposition.
Je viens de faire la manipulation mais la skill Tahoma est bien activé.
Les autres appareils dont je n ai pas changé le nom fonctionnent toujours...
Avez vous autres choses à proposer ?
Merci
Bonjour Sébastien,
J'ai désactivé la Skill. Regardez sur Alexa de votre côté si vous ne voyez pas de produit liés et testez de nouveau la liaison.
Merci,
Bonjour Vanessa
Si je desactive la skill, j ai peur que plus rien ne fonctionne lors de la réactivation, avez vous déjà eu exactement le même cas que moi et par cette manipulation tout remis en fonction ?
Merci
Sébastien,
Ce sera le seul moyen de pouvoir remettre en fonction l'ensemble.
Oui cela a fonctionné avec la manipulation indiquée.
Bonne journée,
Vanessa, je viens de désactiver la skill.
A cet instant, je n ai plis aucun appareils dans mon appli Tahoma, est ce que vous etes à l origine de cela ?
Et je vois toujours les produits dans mon appli Alexa, dois je tout supprimer ?
Merci
Bonsoir
J ai fait la manipulation mais ça ne fonctionne toujourd pas pour le volet de devant.
Alexa m a indiqué avoir trouvé ce nouveau équipement mais elle ne l activé pas pour autant...
Et mon dernier interrupteur connecté "la table ne apparaît plus dans l appli Tahoma" et à cet instant, l interrupteur salon,qui fonctionnait encore ce matin, ne fonctionne plus...
Pouvez vous m aider ?
Merci
Bonjour Sébastien,
Je n'ai rien supprimé sur votre box.
Seulement désactivé la skill Alexa.
Qu'appelez vous interrupteur connecté, est ce un Somfy?
Bonjour, non ce n est pas un somfy, c est schneider en zigbee 3.0.
Qui était connecté et que je ne vois plus sur mon appli tahoma.
Mes autres interrupteurs sont les mêmes et ne posent pas de problème je peux les piloter via appli tahoma et alexa, appli ou voix
Merci de votre retour
Bonjour Sébastien,
Je vous laisses dans ce cas l'appairer de nouveau à Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
J ai fait un nouveau appairage.
L'interrupteur fonction avec Tahoma mais Alexa ne le pilote pas, alors que cela fonctionne très bien avec les autres.
Comment faire ?
Merci
Bonjour Sébastien,
Merci de me préciser le modèle exact du module qui a été installée.
Bonjour Vanessa
Voici les références :
Schneider Electric S520530W Wiser Odace - bouton poussoir - 10A - zigbee - blanc
Je pense que les systèmes Tahoma et Alexa, gardent en mémoires des informations et dès lors qu il y a un changement à posterioris les liens ne se font plus.
Mais je n ai pas assez de connaissance pour en être certain.
Merci pour votre aide
Bonjour Sébastien,
Pouvez-vous m'indiquer le nom exact du produit dans Tahoma que vous ne parvenez pas à voir sur Alexa svp?
Merci,
Bonjour, le produit dans Tahoma se nomme "La table".
Merci
Merci Sébastien,
Je vois avec le service support et reviens vers vous.
Bonne journée,
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