Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non reconnus, mais identifiés (Tahoma)

Bonjour,
nous avons ajoutés nos volets + velux dans l'application Tahoma. Tout fonctionnait très bien et depuis quelques jours, les volets ne sont plus reconnus (mais bien identifiés) dans l'application (j'ai fait une tentative en supprimant l'un d'eux, je l'ai remis et ça a fonctionné mais de ce que je lis sur le forum, ça doit être un coup de chance car j'aurai dû recréer une nouvelle clé IO).
J'ai lu qu'il y avait peut-être simplement une manip à faire de la part de Somfy sur ma box Tahoma donc je tente ma chance, s'il est possible d'agir de la sorte et éviter de tout reprogrammer. PIN = 2072 8092 18857
merci d'avance !!

Camille B.
Camille B.

Camille B.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est quoi comme TaHoma ?

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jean-Luc, c'est une Switch :)
    merci !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Resynchronisez le TaHoma.

Qu'en est-il ?

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Re-bonjour Jean-Luc,
    malheureusement, ça n'a rien changé.
    Les velux sont toujours connectés et nous pouvons les contrôler depuis Tahoma mais la box ne reconnait toujours pas les volets ... bien qu'ils soient identifiés. :(

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Camille

A ce stade, je vous conseille d'appeler le service technique au
    0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place. Vous pourrez ainsi vous expliquer de vive voix.

Bonne journée.

Ferdinand K.
    Ferdinand K.

Ferdinand K.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai une box tahoma switch que je pilote via l'App depuis 2 ans sans souci. Mais depuis 3 jours l'un de mes deux scénarios (pour 4 des 10 volets) ne fonctionne plus, ces même volets ne répondent plus à l'application contrairement aux autres. Leur télécommande individuelle fonctionne bien.
    Je ne sais si cela rejoint les problèmes dont s'est occupé Vanessa F. Mais je je suis reconnaissant pour toute aide.
    Merci d'avance

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ferdinand

Est-ce que vous avez essayé la resynchronisation expliquée plus haut dans ce post ?

Si oui et que ça ne change rien, il faut laisser ici le pin de votre TaHoma pour avoir l'avis de Vanessa ou d'un autre Yellow.

Bonne journée.

Haut de page