Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer ma caméra Somfy indoor en couleur. Je change la qualité vidéo mais les images restent en noir et blanc.
Merci de votre aide
0076B105B6B7. 2146
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est sans doute la commutation jour/nuit qui ne fonctionne pas. Est-ce qu'elle a déjà fonctionnée normalement ? Quel âge a t'elle ? Les infrarouges sont-ils allumés même en journée ?
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc, la caméra a été achetée en avril 2022. Comment savoir si les infrarouges sont allumés ? Oui elle a déjà fonctionnée correctement auparavant. Je viens de la remettre en fonctionnement car j'ai changé de Box.
Merci
Bonjour
Il est vrai qu'en journée, si les infrarouges sont allumés, ce n'est pas facile à voir. Ce que vous pouvez faire, quand il fait nuit, c'est d'éblouir la caméra avec une lampe torche et écouter si vous entendez le relais (petit claquement)
Merci, je vais faire ça ce soir et vous tiendrai au courant. Cordialement
Bonsoir,
J'ai donc envoyé un flash lumineux sur la caméra dans le noir. J'avais un voyant rouge en haut et le bleu en bas. Quand j'ai envoyé le flash, le voyant rouge s'est éteint et j'ai entendu un "clac". J'ai refait deux fois le test avec le même résultat. Merci
Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à retrouver l'image de ma caméra en couleur. Fonctionne uniquement en noir et blanc. Quelle solution me proposez vous ? La caméra est garantie 5 ans, elle n'a que 3 ans. Merci
Bonjour Thierry
Il semble que votre caméra soit HS.
Il faut attendre ici le contact d'un Yellow pour une prise en garantie.
Bonne journée.
Merci Jean Luc, j'attends donc le retour d'un "yellow"... Avec ma caméra en noir et blanc, j'en vois de toutes les couleurs !
Bonjour Thierry,
Supprimer la caméra et la réinstaller.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan, il m'est impossible de supprimer la caméra , message sur fond rouge " Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée".
Merci
Bonjour Thierry,
Il faut reconnecter votre caméra au wifi, désactiver la surveillance et supprimer la caméra.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai suivi exactement ce que vous avez préconisé,a savoir reconnecter la caméra au wifi, désactiver la surveillance et supprimer la caméra. Puis j'ai suivi la procédure pour réinstaller la caméra en tant que nouvel équipement. Résultat : Aucun changement, images toujours en noir et blanc quel que soit la qualité vidéo SD, HD ou THD ...
Le problème n'est donc pas résolu. Merci
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan, je vous ai répondu en message privé avec la facture en PJ. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse...
Merci
Bonjour, j'attends toujours la réponse d'un "yellow" pour la prise en considération de mon problème. Merci
Bonjour Thierry,
Comme déjà indiqué par mail, il me faut certaines informations que j'attends toujours, donc pour le moment le dossier est en stand-by.
Bonne journée.
Bonjour Morgan F. Je vous ai envoyé par mail il y a plus d'une semaine la facture d'achat de la caméra sur laquelle vous avez tout.
Je ne comprends pas.
Bonjour Thierry,
Comme déjà indiqué par mail, nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.
Bonne journée.
Ok. La caméra a été achetée sur le site en ligne de la boutique officielle Somfy le 3 avril 2022. Numéro de facture 700214431
Référence de la caméra 2401507
Prix payé 139€.
La caméra est reliée à un kit de connectivité Somfy.
Avez-vous besoin d'autres informations ?
Merci
Bonjour, est ce que les informations transmises sont suffisantes et bien réceptionnées ? Merci
Bonjour Thierry,
Comme depuis le début, je n'ai toujours pas votre adresse postale, merci de me l'envoyer en répondant au mail que je vous ai envoyé à plusieurs reprises.
Dans le cas contraire, je vous laisserai contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du lundi au vendredi de 08h00 à 18h (17h le vendredi).
Bonne journée.
Bonjour Morgan F. Je ne comprends pas. J'ai reçu une seule fois un mail de votre part auquel j'ai répondu en vous donnant les coordonnées et la facture d'achat de la caméra en PJ. Je n'ai eu aucun retour à ce mail que j'ai relancé par deux fois.
Je n'ai pas reçu d'autres mails....
Bonjour Morgan, j'ai une nouvelle fois envoyé par mail tout ce que vous m'avez demandé a cette adresse contact@forum-utilisateurs.somfy.fr mais aussi là Morgan F. <pm-8508308-2675101_14387361_an177_5204a839e024844b@emailapi.dimelo.com>
Est ce correct ?
Merci
En attente d'une réponse... Merci
Bonjour Morgan, merci pour la prise en charge de ma demande suite au problème de dysfonctionnement de ma caméra. Je suis absent de mon domicile jusqu'au 24 mars. Je renverrai le produit a partir de cette date.
Merci
Cordialement
Thierry Leblanc
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