Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra indoor en noir et blanc

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer ma caméra Somfy indoor en couleur. Je change la qualité vidéo mais les images restent en noir et blanc.
Merci de votre aide
0076B105B6B7. 2146

Merci,

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
1
326 / 750
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est sans doute la commutation jour/nuit qui ne fonctionne pas. Est-ce qu'elle a déjà fonctionnée normalement ? Quel âge a t'elle ? Les infrarouges sont-ils allumés même en journée ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, la caméra a été achetée en avril 2022. Comment savoir si les infrarouges sont allumés ? Oui elle a déjà fonctionnée correctement auparavant. Je viens de la remettre en fonctionnement car j'ai changé de Box.
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est vrai qu'en journée, si les infrarouges sont allumés, ce n'est pas facile à voir. Ce que vous pouvez faire, quand il fait nuit, c'est d'éblouir la caméra avec une lampe torche et écouter si vous entendez le relais (petit claquement)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Merci, je vais faire ça ce soir et vous tiendrai au courant. Cordialement

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai donc envoyé un flash lumineux sur la caméra dans le noir. J'avais un voyant rouge en haut et le bleu en bas. Quand j'ai envoyé le flash, le voyant rouge s'est éteint et j'ai entendu un "clac". J'ai refait deux fois le test avec le même résultat. Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à retrouver l'image de ma caméra en couleur. Fonctionne uniquement en noir et blanc. Quelle solution me proposez vous ? La caméra est garantie 5 ans, elle n'a que 3 ans. Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Il semble que votre caméra soit HS.
    Il faut attendre ici le contact d'un Yellow pour une prise en garantie.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Merci Jean Luc, j'attends donc le retour d'un "yellow"... Avec ma caméra en noir et blanc, j'en vois de toutes les couleurs !

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Supprimer la caméra et la réinstaller.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonsoir Morgan, il m'est impossible de supprimer la caméra , message sur fond rouge " Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée".
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faut reconnecter votre caméra au wifi, désactiver la surveillance et supprimer la caméra.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan,
    J'ai suivi exactement ce que vous avez préconisé,a savoir reconnecter la caméra au wifi, désactiver la surveillance et supprimer la caméra. Puis j'ai suivi la procédure pour réinstaller la caméra en tant que nouvel équipement. Résultat : Aucun changement, images toujours en noir et blanc quel que soit la qualité vidéo SD, HD ou THD ...
    Le problème n'est donc pas résolu. Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan, je vous ai répondu en message privé avec la facture en PJ. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse...
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour, j'attends toujours la réponse d'un "yellow" pour la prise en considération de mon problème. Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Comme déjà indiqué par mail, il me faut certaines informations que j'attends toujours, donc pour le moment le dossier est en stand-by.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan F. Je vous ai envoyé par mail il y a plus d'une semaine la facture d'achat de la caméra sur laquelle vous avez tout.
    Je ne comprends pas.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Comme déjà indiqué par mail, nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Ok. La caméra a été achetée sur le site en ligne de la boutique officielle Somfy le 3 avril 2022. Numéro de facture 700214431
    Référence de la caméra 2401507
    Prix payé 139€.
    La caméra est reliée à un kit de connectivité Somfy.
    Avez-vous besoin d'autres informations ?
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour, est ce que les informations transmises sont suffisantes et bien réceptionnées ? Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Comme depuis le début, je n'ai toujours pas votre adresse postale, merci de me l'envoyer en répondant au mail que je vous ai envoyé à plusieurs reprises.

    Dans le cas contraire, je vous laisserai contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du lundi au vendredi de 08h00 à 18h (17h le vendredi).

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan F. Je ne comprends pas. J'ai reçu une seule fois un mail de votre part auquel j'ai répondu en vous donnant les coordonnées et la facture d'achat de la caméra en PJ. Je n'ai eu aucun retour à ce mail que j'ai relancé par deux fois.
    Je n'ai pas reçu d'autres mails....

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan, j'ai une nouvelle fois envoyé par mail tout ce que vous m'avez demandé a cette adresse contact@forum-utilisateurs.somfy.fr mais aussi là Morgan F. <pm-8508308-2675101_14387361_an177_5204a839e024844b@emailapi.dimelo.com>
    Est ce correct ?
    Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    En attente d'une réponse... Merci

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Morgan, merci pour la prise en charge de ma demande suite au problème de dysfonctionnement de ma caméra. Je suis absent de mon domicile jusqu'au 24 mars. Je renverrai le produit a partir de cette date.
    Merci
    Cordialement
    Thierry Leblanc

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Haut de page