Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme dans ma configuration TAHOMA lecture API

Bonjour,

Je sais que l'API n'est pas supporté directement par SOMFY et je suis capable de me débrouiller.

CEPENDANT ma Tahoma quand je l'interroge ne donne pas les informations correctement.

J ai 6 tete thermostatiques SOMFY qui fonctionnent correctement dans l'application SMARTPHONE.

C'est pour moi du coup incompréhensible, il y en a une qui n'est pas remontée par l'API.

J'ai supprimé cette tête et remise et c'est pareil.

A chaque tête j'ai ces infos (élaguées) :

"controllableName": "io:HeatingValveIOComponent",
"type": 1,
"subsystemId": 1,
"available": true,
"deviceURL": "io://2008-7018-7363/15273864#1",
"synced": true,
"enabled": true,
"label": "XXXXXX",
--
"controllableName": "io:TemperatureIOSystemSensor",
"type": 2,
"subsystemId": 2,
"available": true,
"deviceURL": "io://2008-7018-7363/15273864#2",
"synced": true,
"enabled": true,
"label": "XXXXXX",

-----------------------------------
Mais pour la tête manquante j'ai ca (comme si ce n'était qu'un thermometre) :

"controllableName": "io:TemperatureIOSystemSensor",
"type": 2,
"attributes": [
{
"name": "core:Manufacturer",
"type": 3,
"value": "Somfy"
},
{
"name": "core:PowerSourceType",
"type": 3,
"value": "battery"
}
],
"available": true,
"deviceURL": "io://2008-7018-7363/1434826",
"synced": true,
"enabled": true,
"label": "IO (1434826)",
"states": [
{
"name": "core:StatusState",
"type": 3,
"value": "available"
},
{
"name": "core:DiscreteRSSILevelState",
"type": 3,
"value": "good"
},
{
"name": "core:RSSILevelState",
"type": 1,
"value": 82
},
{
"name": "core:TemperatureState",
"type": 2,
"value": 12.9
}
],
"subsystemId": 0,

Et le nom n'est pas le bon.

Le PIN de ma BOX est :
2008-7018-7363

Si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
537 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'un yellow de l'ombre (rire) m'a aidé et c était super.

    Mais au bout d'un moment c'est la tête avec ID 1434826 qui a disparu :-( et cette réparée avait 3 lignes au lieu d'une.

    Si je dois desinstaller les 6 tetes et recommencer pour repartir de zéro avec ces équipements je veux bien le faire.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page