Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci Coyotte pour la réponse rapide mais :
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de bien vouloir rester sur votre post d'origine https://forum.somfy.fr/questions/3553275-barriere-optique-porte-basculante, afin de ne pas surcharger le forum et que la communauté puisse suivre sereinement la discussion, voir nos CGU.https://www.somfy.fr/conditions-d-utilisation-du-forum
Le paragraphe en question n'a aucune ambiguïté !
Il y est bien précisé que la sécu cellules s'opère uniquement à la fermeture, que, si un obstacle est détecté lors de la fermeture la porte stoppe aussitôt et repart en ouverture.
Il n'y a aucune raison pour qu'il y est une sécu à l'ouverture, d'ailleurs je le répète aucun automatisme n'est conçu avec ce genre de sécu totalement inutile.
Ceci étant dit, il est clairement précisé dans votre notice que la seule sécu possible en fermeture sur ce moteur sont les cellules réf 2400939, en aucun cas il y fait mention d'un autre système !!! Surtout que, votre système est impropre à la gestion électronique du moteur d'une part, et à la sécu des personnes et des biens d'autres part.
Enfin, raison supplémentaire de suppression de garantie, Ce moteur n'est absolument pas conçu pour les portes à portillon intégré. Ne me dites pas que ce n'est pas écrit dans la notice.....? Plonger le moteur dans la baignoire ce n'est pas écrit non plus, pourtant le feriez vous ?
Le schéma de câblage du moteur figurant dans la notice montre clairement et uniquement le câblage de cellules, c'est tout .....!!! Il n'y a pas de raccordement possible pour une sécu portillon comme les normes l'imposent le cas échéant.
Si pas de sécu portillon de raccordée = pas de portillon !
Seuls les moteurs de gamme Pro sont équipés de sécu portillon.
Et pour finir, une porte basculante à portillon standard de 200 x 240cm à une masse mini de 90kg, or, une fois de plus, en fin de notice dans la rubrique "données techniques" y est indiquée la puissance maxi du GDK 700 qui est comme son nom l'indique de 700N.
Si vous ignorez ce que veut dire une force en N (Newton) Google est votre ami, et il vous dira que 700N est = à une force de traction (pas de soulèvement) de 70kg.
De toute façon la courroie n'est jamais garantie car sa rupture ne peut que provenir d'un domaine de hors pose et/ou d'erreur de pose, mais là, franchement vous cumulez les causes de rejet de plein droit de la garantie sur le moteur.
Pourquoi avoir acheté un moteur basique de gamme grand public pour tenter de l'utiliser pour un moteur Pro ?
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question