Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

barrière optique porte basculante reponse?

Bonjour,
Merci Coyotte pour la réponse rapide mais :

• le §4.1 du GDK700 est ambiguë car il parle de ouverture/fermeture (voir fichier joint).
  • Je pose la question pour la sécurité à l'ouverture car j'ai un portillon sur ma porte basculante (ce qui n'est pas courant je reconnais) et cela m'est déjà arrivé d'ouvrir le portail avec portillon ouvert.

• je ne peux pas mettre la barrière à l'intérieur car le mécanisme ressort/bras pivotement m'en empêche.
    • je n'ai pas cité de référence de cellules, aussi je ne comprend pas votre restriction sur la garantie.

Merci,

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci de bien vouloir rester sur votre post d'origine https://forum.somfy.fr/questions/3553275-barriere-optique-porte-basculante, afin de ne pas surcharger le forum et que la communauté puisse suivre sereinement la discussion, voir nos CGU.https://www.somfy.fr/conditions-d-utilisation-du-forum

Le paragraphe en question n'a aucune ambiguïté !
    Il y est bien précisé que la sécu cellules s'opère uniquement à la fermeture, que, si un obstacle est détecté lors de la fermeture la porte stoppe aussitôt et repart en ouverture.
    Il n'y a aucune raison pour qu'il y est une sécu à l'ouverture, d'ailleurs je le répète aucun automatisme n'est conçu avec ce genre de sécu totalement inutile.

Ceci étant dit, il est clairement précisé dans votre notice que la seule sécu possible en fermeture sur ce moteur sont les cellules réf 2400939, en aucun cas il y fait mention d'un autre système !!! Surtout que, votre système est impropre à la gestion électronique du moteur d'une part, et à la sécu des personnes et des biens d'autres part.

Enfin, raison supplémentaire de suppression de garantie, Ce moteur n'est absolument pas conçu pour les portes à portillon intégré. Ne me dites pas que ce n'est pas écrit dans la notice.....? Plonger le moteur dans la baignoire ce n'est pas écrit non plus, pourtant le feriez vous ?
    Le schéma de câblage du moteur figurant dans la notice montre clairement et uniquement le câblage de cellules, c'est tout .....!!! Il n'y a pas de raccordement possible pour une sécu portillon comme les normes l'imposent le cas échéant.
    Si pas de sécu portillon de raccordée = pas de portillon !
    Seuls les moteurs de gamme Pro sont équipés de sécu portillon.

Et pour finir, une porte basculante à portillon standard de 200 x 240cm à une masse mini de 90kg, or, une fois de plus, en fin de notice dans la rubrique "données techniques" y est indiquée la puissance maxi du GDK 700 qui est comme son nom l'indique de 700N.
    Si vous ignorez ce que veut dire une force en N (Newton) Google est votre ami, et il vous dira que 700N est = à une force de traction (pas de soulèvement) de 70kg.

De toute façon la courroie n'est jamais garantie car sa rupture ne peut que provenir d'un domaine de hors pose et/ou d'erreur de pose, mais là, franchement vous cumulez les causes de rejet de plein droit de la garantie sur le moteur.

Pourquoi avoir acheté un moteur basique de gamme grand public pour tenter de l'utiliser pour un moteur Pro ?

Bonne soirée à vous

Haut de page