Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander l'éclairage du portail électrique a distance ?

Bonjour,

Je voudrais faire l’acquisition d’un moteur de portail Somfy ( Référence : 1246282 Motorisation Slidymoove® 600 pour portail coulissant ) et j’ai vu qu’il y avait une sortie pour de l’éclairage led.

L’éclairage se met en route le temps de la manœuvre du portail et reste allumé 1,30 minute après.

J’aimerais profiter de cet éclairage pour pouvoir le commander à distance via à un bouton poussoir dans ma maison et avec un télérupteur connecté Wifi pour le commander a distance via une application.

Objectif :

• Le portail manœuvre et ça s’éclaire uniquement de nuit durant 1,30 minute.
  • Je veux l’allumer avec mon bouton poussoir de maison et ça s’éclaire de jour comme de nuit.
  • Je veux l’allumer avec une application et ça s’éclaire de jour comme de nuit.

J’ai un fourreau qui va de la maison au portail et j’ai de quoi passer du câbles dedans.

Je voudrais savoir si je ne vais pas mettre en court circuit les bornes d’éclairage du portail quand je vais allumer ce même éclairage quand le portail sera en manœuvre ou pas.
Pour moi non mais bon, je préfère l'avis d'experts comme vous :-)

Et si il n'y a pas de risques, si certains ont déjà fait ce montage, je veux bien un schéma et référence du matériel utilisé.

Je vous remercie d'avance !-)

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour ce que vous voulez faire, il est préférable à mon sens de passer par un relais de puissance. Ce relais est alimenté par les bornes éclairage de la motorisation qui de ce fait sont isolées de tout le reste.

Voici un schéma qui bien sûr doit être modifié et complété pour votre projet. Il vous montre ici le rôle du relais de puissance.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jean-Luc B,
    Je vous remercie pour votre réactivité et votre professionnalisme.
    J'ai plus qu'à :-)
    Encore merci

Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
    0
    12 / 100