Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Allumage éclairage a l'ouverture du portail.

Bonjour,

J'ai un portail motorisé Evolvia 400. Et j'ai des éclairages extérieurs avec micro modules Somfy. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon portail sur un certain créneau horaires, cela déclenche mon éclairage exterieur. Savez vous comment il est possible de faire ça ? On ne peut pas utiliser des ouverture ou fermeture de motorisation comme déclencheurs de scénario.

Merci pour votre aide

Cordialement
Simon

Simon V.
Simon V.

Simon V.

Niveau
1
198 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Simon
    Si vous avez une box domotique Somfy vous faite un scénario qui inclus l'ouverture du portail et l'allumage des lampes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Simon V.

Simon V.

Niveau
    1
    198 / 750
    Merci Jacky, oui je sais bien faire ce scénario, dans ce cas il faut que je lance manuellement le scenario pour l'exécuter. J'aurai voulu que le déclencheur soit l'ouverture du portail pour déclencher un scénario. Que ce soit d'ailleurs pour l'éclairage ou autre chose. Savez vous comment on peut utiliser l'ouverture du portail comme déclencheur de scénario ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Simon V.
    Simon V.

Simon V.

Niveau
    1
    198 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut un retour d'état pour savoir la position du portail.

Seul la technologie IO Home le permet, et il me semble que votre Moteur est en RTS donc aucune information.

Il faudrait ajouter un détecteur d'ouverture IO pour avoir l'information.

L'intérêt d'un tel système est limité.
    Il serait plus facile et plus sécurisant de piloter vos lumières avec un détecteur infrarouge appelez aussi radar.
    Non seulement ça marche tout seul avec la temporisation qui va bien, mais c'est aussi une sécurité si quelqu'un s'introduit la nuit.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Simon V.

Simon V.

Niveau
    1
    198 / 750
    Merci pour le retour rapide ! Oui c'est ce qui me semblait. J'ai déjà une camera avec détection infrarouge. Mais fonctionnel uniquement si mon alarme est active. Je vais sinon voir pour programmer mon eclairage sur une telecommande. Merci pour votre aide encore.

Simon V.
    Simon V.

Simon V.

Niveau
    1
    198 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La caméra pilote les éclairage même si l'alarme n'est pas activée.

Elle se comporte comme un radar de lumière au quotidien et en plus allume la lumière en cas d'alarme.

Il faut régler la sensibilité

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000