Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Platine de rue du visio V350 connect ne s'allume pas

Bonjour,
J'ai acheté le visio v350 connect pour remplacer mon V400 RTS qui fonctionnait toujours (visio et platine de rue).
Après branchements, le visio s'allume correctement mais pas la platine de rue. L'installation a été faite par un électricien. Il a testé la liaison entre les fils arrivant à la platine de rue et le visio, elle fonctionne.
Tout porte à croire que la platine de rue est défectueuse : elle ne s'allume pas, l'appui sur le bouton appel est sans effet et depuis le visiophone on n'a aucune image ni possibilité de commander le portail.
Est-ce qu'un expert a une idée ?
merci

Merci,

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Démonter la platine de rue, et utiliser deux fils courts pour la brancher sur la platine intérieure.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre suggestion.
    La platine de rue fonctionne lorsqu'elle est branchée à la platine intérieure à l'aide de fils courts.
    Comment se fait-il que l'ancienne platine de rue fonctionnait ?
    Est-ce qu'il faut des fils spécifiques pour la platine liée au V350 connect ?

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un électricien qui ne vérifie pas la conformité de l'installation avant de commencé moi il prend la porte directe.

    La section des fils est spécifié dans la documentation, extrait ci joint.

    Généralement ce cas de figure correspond a l'utilisation de fil de téléphone dont la section correspond à l'instalaltion d'un interphone. Pour un visiophone il faut aussi passer la vidéo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Bonjour et merci
    J'avais déjà fait le test avec d'autres fils de différentes sections et plus courts..
    Je viens de le refaire et il ne se passe toujours rien....ni éclairage du bouton, ni son, ni image!
    Et dans le menu du moniteur; je reste sans accès au menu de réglage de la luminosité et du contraste des images

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Il faut attendre la prise en charge par un Yello

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Jacky
    Comment faire pour qu’un yello me contacte rapidement afin de prendre en compte mon problème ?
    Cordialement
    Lionel

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour un contact rapide il faut appeler la Hotline.
    Le numéro est disponible en cliquant sur l'icône Contact en a droite de l'écran.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page