Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un V500 Connect chez SOMFY fin juillet 2024 en remplacement d'un EXTEL. je ne l'ai installé qu'hier (par manque de temps).
J'ai à priori respecter les consignes d'installation. Lors du branchement électrique le moniteur et la plaque de rue ne se sont pas allumés. J'ai vu sur le forum les réponses faites dans ce cas de figure mais aucune ne fonctionne (par exemple débrancher la plaque de rue). J'ai testé les alim je ce que j'ai trouvé m'interpelle : L'alim secteur es correcte à 230V mais la sortie du transfo fourni avec l'appareil me donne 9,5V-10V au lieu de 24V. Je n'ai pas constaté d'échauffement du transformateur.
Merci pour vos réponses . Bonne journée
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous devriez avoir 24 volts en sortie de transfo.
Ou l'avez-vous acheté ?
Bonjour,
24V, c'est bien pour cela que ça m'interpelle. Je l'ai acheté sur le site en ligne somfy.
Bonjour
Bien alors attendez le passage d'un Yellow pour avis.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous faites bien la mesure en courant "continu" ?
Bonjour,
Oui bien sûr. J'ai même contrôler le fonctionnement du multimetre avec une pile neuve.
Bonjour à tous ,
Je rencontre le même problème pour mon V500 installé hier. Il s’est allumé une fois, j’ai pu voir la rue avec la caméra, et ensuite j’ai débranché le secteur puis rebranché et l’écran ne s’allume plus. Je comprends pas , je n’ai rien changé .jai vérifie les connectiques et tout est correct .
C’est très étonnant .
Merci pour votre aide
Bonjour Regis,
Avez-vous bien branché la platine de rue directement au moniteur intérieur à l'aide de deux câbles en 0.75mm² ?
Je vous invite également à suivre les indications de cette vidéo :
Retour à la liste Quelques tests à réaliser pour s’assurer du bon fonctionnement d’un visiophone
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Oui le câble en 2x0,75 blindé est bien connecté. Mon problème a été résolu. Ça vient des connecteurs de l’alimentation. Ça ne fonctionne pas si on les enfonce un peu trop les câbles ou qu’on bouge les câbles. La connexion n’est pas top et il aurait été préférable d’avoir des connecteurs à vis comme c’est le cas sur la platine de rue. Merci à vous pour votre suivi
Cordialement
Régis
Bonjour Regis,
Merci pour votre retour, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai installé hier le visiophone v500 connect, j'avais tout qui fonctionnait sur l'écran intérieur mais pas la led bleu. J'ai bougé les câbles sur la base et maintenant j'ai la led bleu j'ai pu paramétrer mon téléphone tout fonctionne sur mon téléphone mais malheureusement j'ai un écran noir sur le moniteur intérieur et je n'arrive pas à retrouver l'affichage sur l'écran intérieur.
Merci pour votre aide
Bonjour Laurent,
Il faudrait faire les tests suivant la vidéo.
Quelques tests à réaliser pour s’assurer du bon fonctionnement d’un visiophone
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
D’après ce que j'ai pu lire le V500 connect, c'est le V500 sur le lequel il a été rajouté le module connect. Et le module connect permet de faire la connexion wifi. Tout marche sur mon téléphone je reçois les notifications je peux ouvrir le portillon, les appels et le portail donc les raccordements sont bons et le module connect est bien alimenté. J'ai l'impression qu'il y a un problème de connexion entre le visiophone et le module connect. Est-ce que ma supposition est bonne?
Cordialement,
Laurent
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question