Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma motorisation AXOVIA MULTIPRO est-elle correctement montée ?

Bonjour la communauté,

J’étais encore récemment équipé avec une motorisation AXOVIA 220B laquelle fonctionnait correctement. J’avais néanmoins constaté des ouvertures intempestives en cas de vent important. J’avais questionné mon installateur à ce sujet pour évoquer la poser d’une serrure électrique afin de sécuriser la fermeture.

Cette motorisation étant incompatible à avec un équipement de ce type, il m’a proposé de remplacer mes moteurs par des AXOVIA MULTIPRO

La pose a eu lieu récemment et j’avoue être interrogatif sur la pose bien que mon installateur la déclare conforme aux données indiquées par l’appli Pro FixandGo.

Je constate en effet que le ventail côté moteur gauche s’entre ouvre d’une bonne dizaine de centimètres à la pression d’une main et que les repères sur les bras ne sont pas alignés en position de fermeture contrairement à ce qui est repris dans la documentation d’installation papier des moteurs.

J’ai donc la crainte que mon problème initial ne soit donc pas résolu et de surcroît d’avoir remplacé ma motorisation sans aucun bénéfice.

Merci d’avance pour votre expertise.

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Les bras ne sont pas assez tendus.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A vue de nez on voit que ce n'est pas bon.

Voyez votre notice pour la prise de cote 15cm du coude au trait de l'axe rotation / patte vantail.

N'hésitez pas à faire revenir votre installateur pour la remise en conformité.

La box gère une serrure verticale, sur ce type de portail c'est presque indispensable selon l'orientation au vent.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Thomas C.

Thomas C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour vos retours qui confirment mon sentiment. Je ferai le point avec mon installateur la semaine prochaine.

Bonne soirée.

Thomas C.
    Thomas C.

Thomas C.

Niveau
    0
    11 / 100