Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Équiper volets roulants filaire avec Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Tahoma box pour piloter mes thermostats de radiateurs, j'ai découvert que je pouvais également piloter les volets de ma véranda, ce qui est plutôt appréciable... ma question : est-il possible de piloter également mes vieux volets roulants filaires (sans marque)?
Si oui, avec quel appareillage? Je précise que je souhaite conserver les interrupteurs ou éventuellement qu'ils soient remplacés par des télécommandes ou autre, mais pouvoir les piloter sans l'appli.
Je joins une photo de ma box Tahoma.
Merci

Merci,

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
1
358 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui vous pouvez.
    Il faudra un module RTS ou IO derrière chaque inter inverseur.
    Je vous conseille le Izymo VR IO en micro module qui offre le retour d'état de la position du VR sur l'appli.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750
    Merci pour votre réponse.
    Les tarifs sont assez élevés, y a t'il des marques ou éléments compatibles moins onéreux?
    Merci

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tarif élevé....? Comme vous y allez ?
    Transformer un VR filaire en radio IO pour ~80€, si vous trouvez que c'est cher, abandonnez l'idée.

Maintenant en fonction de l'âge de vos VR, il est possible qu'à l'examen du terme de leur existence ce budget s'avère tangible.
    Dans ce cas je vous conseille comme je le fais à beaucoup de changer carrément les moteurs pour du natif radio IO en partant sur une garantie de 5 ans et mini 20 ans d'existence.

On n'aura rien d'autre à vous proposer.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750
    Oui c'est à peu près le prix que j'ai payé chaque volet il y a 10 ou 15 ans chez Brico Dépôt, ils m'offrent confort et sécurité tous les jours.
    Le boîtier, lui, est un gadget qui me permet juste de fermer mes volets depuis mon canapé... donc oui c'est cher pour moi!, surtout que pas mal de sous-marques sont bien moins cher.
    C'est dommage que Somfy ne soit pas compatible avec les autres marques.
    Je pense Ue je vais attendre que les volets soient HS pour les remplacer par des systèmes modernes

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, mais il y a 10 ou 15 ans même chez B.D un VR radio coutait le double du prix d'un micro module aujourd'hui.
    Il faut tout comparer.
    Ce n'est pas Somfy qui est incompatible au reste du monde, mais, le reste du monde qui est incompatible avec Somfy.
    Vous ne croyez quant même pas que les machins made in RPC vont être compatibles aux box Somfy, Rexel et autres marques sérieuses ?

Si vous êtes un adepte du 1er prix, n'envisagez même pas les VR natifs radio IO qui sont les seuls compatibles à votre box Tahoma.
    Sachez que les VR IO Somfy sont également les seuls à offrir le retour d'état sur la position exacte du VR.

Notez également que le micro module Izymo VR IO offre aussi cette option, c'est très appréciable de voir à distance sur l'appli la position des VR, de voir si le scénario s'est bien joué, et, de les piloter manuellement en visualisant leur position.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750
    J'apprécie malgré tout le fonctionnement Somfy, je fonctionne juste aux priorités par rapport à le gestion de nos dépenses. Je vais continuer à chercher en occasion
    Merci pour vos conseils

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    358 / 750