Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag ne veut pas rester connecté au relais radio?

Bonjour,

J'ai un système de sécurité somfy avec beaucoup d'intellitag, des caméras int/extérieures, un relais radio pour le garage protégé lui aussi.
C'est justement avec le garage que j'ai un pb : je perds sans arrêt la connexion radio de l'intellitag sur la porte alors que le relais fonctionne très bien et est juste à côté. Quand je desinstalle et réinstalle l'intellitag, c'est toujours le même schéma : il se connecte très bien, le signal est bon, et au bout de quelques minutes/heures, il perd le signal comme si il ne reconnaissait plus le relais ms essayait de se connecter directement au link... :( je précise que j'ai installé tout le système il y a 3 mois.

Merci,

Anais
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    Bonsoir Anaïs

    Comment savez vous que l'intellitag est connecté au Relais ?

    Personnellement je n'ai pas encore trouvé et je ne sais absolument pas si il a une influence sur le système.

    JACKY M.
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    Anais
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    Bonsoir!
    Alors pour le coup je n'ai pas de réponse claire, c'est juste qu'avant que j'installe le relais je ne captais quasiment jamais de signal avec cet intellitag, et que dès que je l'ai mis l'intellitag à fonctionné sans message d'erreur (jusqu'à ce qu'il perde à nouveau le signal, encore et encore....). J'en ai déduit qu'à chaque nouvelle installation il captait le signal radio du relais, mais qu'il se "deconnectait" ensuite et tentait de se connecter au link (ce n'est qu'une deduction, je ne dis pas que j'ai forcément raison lol) qui lui est placé dans la maison.

    Anaïs

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    Merci Anaïs.
    Je rejoins votre analyse., mais ça ne résout pas votre problème.

    En ce qui me concerne j'utilise le Link Essential et tout fonctionne a condition qu'il soit dans une position précise sur le meuble. Si je le déplace pour faire le ménage je dois prendre soin de bien le repositionner sinon je perd soit un intellitag soit un Radar.

    Si vous avez un Link classic rond utiliser une rallonge pour le mettre a une hauteur de 0,80 a 1,20

    JACKY M.
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    Bonjour Jacky
    Ah je ne savais pas le link si sensible! Effectivement je l'ai bougé hier pour voir et j'ai perdu la connexion avec plein d'équipements !! J'ai réussi à retrouver les équipements perdus avec de la patience....
    Bon, mais ça ne resout toujours pas mon pb de l intellitag du garage qui perd sans arrêt le signal ;-)

    Bonne journée,

    Anaïs

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    Désolé Anaïs mais je n'ai pas trouvé la solution pour ce problème.
    J'ai installé un détecteur de mouvement.

    JACKY M.
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