Question en attente de réponse
Bonjour, Est-il possible de fixer le moteur GDK 700 sur une traverse métallique existante située en bout de rails plutôt qu'au plafond ou en décollé comme dit la notice. En effet le plafond est en placo, alors que la traverse est rigide, au lieu de suspendre au plafond, il vaudrait mieux fixer en utilisant la traverse comme support rigide en respectant la hauteur H bien entendu.
Merci à vous par avance pour vos conseils.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Photos des lieux ?
L'ensemble doit être très rigide et solide.
Vérifiez avant toute installation que de fixer le moteur sur cette traverse ne limite pas la monté de la porte et que la patte de liaison ne tape pas cette traverse.
En général ce n'est pas possible.
Une photo en vue générale nous aiderait à mieux appréhender la situation.
Bonne journée
Bonjour, merci pour vos conseils. Ma question est motivée par le fait que l'accès au dessus du garage est très difficile. Photo 1 installation actuelle montrant la traverse qui est à 55 cm du plafond Photo 2 montrant la pose simulée d'une traverse de renfort qui peut se positionner en dessous soit à 60 cm comme sur la photo, soit à 55 cm si pose cote à cote. J'ai bien noté qu'il me faut vérifier si la patte ne vient taper la traverse. Merci.
Je ne comprends pas la pose que vous voulez faire ?
Que vient faire cette traverse et elle est sensée supportée quoi? Comme je la voit, le moteur n'est pas assez reculé et la patte tapera dedans.
Je ne préfère pas vous donner mon aval.
Pourquoi ne pas fixer le moteur et le rail comme indiqué dans la notice ? Des chevilles Moly M8 supportent 25kg à l'arrachement et à l'unité.
Le rail étant déjà fixé au linteau, 4 chevilles qui supportent l'autre extrémité du rail et le moteur, et franchement, je ne vois pas où serait le problème de solidité ?
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question