Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fixation moteur GDK 700 sur taverse plutôt que plafond ?

Bonjour,

Est-il possible de fixer le moteur GDK 700 sur une traverse métallique existante (situé en bout de rails) plutôt qu'au plafond? Dans l'affirmative, il y a t'il des préconisations particulières ?

Merci à vous par avance pour vos conseils.

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Impossible...!
    Si vous le fixez sur les traverses du châssis de la porte le moteur sera beaucoup trop bas.
    l'ensemble moteur/rail doit être au moins à 20cm au dessus du faitage de porte.

    Bonne soirée

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Re-bonjour Le Coyotte,
    Vous indiquez que le rail doit être au moins à 20 cm au dessus du faitage de porte. Or, la consultation de la notice du GDK 700 (Cf capture écran), indique un minimum de 35 mm entre le plafond et le faitage. Pour une pose au plafond, si on a bien les 35 mm, il parait difficile d'avoir au minimum 20 cm.
    Ais- je loupé quelque chose ? (Je dois également faire le choix d'une pose au plafond car j'ai 14 cm entre le plafond et le faitage).
    Bien cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ma réponse s'adressait à Matthieu qui souhaitait fixer le rail sur le châssis de porte.

    Dans votre cas, et, seulement si aucune traverse ne gène le passage du chariot, 35mm suffisent si la patte de liaison est parfaitement horizontale dans toute la circulation.

    Bonne journée

    Haut de page