Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis que j’ai eu une coupure courant sur le réseau domicile, les volets et le store ne sont plus pilotables via l’application TaHoma. Ils apparaissent bien mais l’application signale erreur communication. Je peux néanmoins les piloter avec les télécommandes. J’ai fait un essai avec le store en le supprimant des équipements connectés et en essayant de le reconnecter à l’appli. Impossible, l’application me signale qu’un problème est survenu. J’ai également essayé de réinitialiser la Connectivity kit-box mais aucun changement. En parcourant le forum j’ai découvert et tenté la gestion de clé IO et lancé une découverte de clé io, l’appli me signale qu’un problème est survenu.
Cela fait une semaine que j’essaie ces manipulations, pouvez-vous intervenir à distance?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous avez supprimé une motorisation du TaHoma, pour pouvoir la réintégrer, il faut la réinitialiser totalement.
Pour les problèmes de communication, vous pouvez déplacer la box de quelques dizaines de cm, et/ou la resynchroniser avec le serveur Somfy.
Si tout ça ne change rien, attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc et merci pour vos réponses.
J’ai déjà déplacé la box plusieurs fois. Pour la resynchronisation s’il s’agit de déconnecter puis reconnecter au réseau wifi là connectivity box ou de la débrancher rebrancher je l’ai fait également plusieurs fois.
Sinon c’est quoi le passage d’un yellow? Le maillot jaune du tdf ? :)
Bonjour
Un Yellow est un technicien Somfy qui intervient régulièrement sur le forum.
Bonne journée.
Bonjour Antoine,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box, pouvez-vous reprendre le pilotage de vos équipements ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Oui ça a fonctionné merci, j’ai à nouveau la main sur les volets. Par contre j’ai reassocié le store banne, ça a fonctionné pour l’ajout mais il n’est toujours pas commandable via l’application et il ne réagit plus à la télécommande sauf pour le bouton PROG.
Que dois-je faire maintenant ?
Bonjour Antoine,
Concernant le store banne, je vous laisse reprendre un test de pilotage depuis votre application.
Pour la télécommande, si vous avez accès à l'alimentation (seule!)Du store, je vous invite à effectuer une double coupure, puis à faire un appui bref sur la touche prog de votre télécommande.
Bonne journée
Bonjour, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai même pas eu besoin de reprogrammer la télécommande du store.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je me retrouve avec ce même problème de perte du contrôle de volet via un connectivity kit suite à une mise à jour de la box internet. Lors de cette mise à jour, j'ai perdu la liaison wifi entre la box, le connectivity kit et l'application Tahoma. Après mises a jour et réinitialisation de toutes les box, je retrouve la liaison wifi entre les box et l'application montre bien les équipements présents, mais je ne peux pas les contrôler via celle-ci.
Est-ce que je dois supprimer tous les équipements et les réimporter dans l'application ? Ou une autre solution permettrai de retrouver le contrôle ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
RTI
Bonjour RTI T.
Resynchronisez la box et voyez ce que ça donne.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de la réponse rapide.
J'ai essayé cette méthode de resynchronisation, avec les différentes combinaison d'appui (5, 7 et 20 sec), rien n'y fait.
Cordialement
Bonjour RTI T.
Laissez ici le pin de votre box et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci Jean Luc pour vos réponses.
Le pin de ma box est 2103-4217-3204.
Merci encore
Bien cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous déplacer votre kit et l'éloigner au maximum de votre internet?
Merci,
Bonjour Vanessa.
Je vous remercie d'intervenir sur ce problème.
J'ai déplacé la connectivity kit de la box, dans un endroit sans interférences. Elle est bien reconnu à nouveau par la box internet, mais le problème de pilotage est toujours présent.
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai fais une manipulation, pouvez-vous tester de nouveau le pilotage?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Cela ne fonctionne toujours pas.
Je vois bien les volets dans l'application mais ils ne sont pas contrôlables.
Bien cordialement
Bonjour.
J'ai le même problème.
Que faire?
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Jean-Luc,
Quel est le PIN de votre box?
Merci,
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