Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégrer une fonction HG dans une journée type

Bonjour,
J'utilise régulièrement des journées types dans l'agenda Somfy avec des commandes de volets et du pilotage de chauffage grâce au module énergie qui permet d'envoyer des commandes par Fil Pilote en plus de mesurer les énergies. Dans les journées types il y a donc des scénarios (pour les volets) et des équipements (pour le chauffage). Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la fonction confort et économique (nuit) pour les équipements intégrés aux journées types et cela depuis plusieurs années. Jamais j'avais essayé d'intégrer l'équipement chauffage en demandant la programmation HG. Et là comme j'en avais besoin (sinon c'est sans intérêt ...LOL), je me rends compte que je peux sélectionner Confort, Economique (nuit) alors que "HG" et "arrêt" sont grisés ! Y a t il une astuce, une explication, une raison ou .... un bug !
Je précise que les commandes HG et/ou "arrêt" passées en direct depuis l'interface Tahoma est dispo et fonctionne très bien.
Merci d'avance !

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
1
324 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Louis
    Il n'y a pas d'astuce.
    Normalement vous avez accès avec les scénarios a Confort, Eco et Arrêt.

Par contre un scénario ne peut pas passer de Arrêt a Confort ou Eco

La mise Hors Gel est une commande manuelle de votre responsabilité.

Maintenant pourquoi.
    Vous faite un scénario pour mettre le chauffage Hors Gel ou pour le mettre en marche. Si l'exécution ne se fait pas et que tous les tuyaux de votre maison gel et éclate, qui est responsable selon vous ?

Et bien Somfy et tous les autres fabricants de chauffage ont trouvé la solution. Vous devez le faire vous même et vous assurez que ça fonctionne. Si il y a une problème c'est obligatoirement de votre faute. Comme ça pas de procès inutile.
    Elémentaire mais sans appel.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000