Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J'ai installé il y a 6 7 ans , 9 volets roulants partout à mon domicile, et j'aimerai pouvoir les commander à distance, je me posais la question si en utilisant la console TAHOMA V2, avoir la possibilité via mon smartphone réalisée cela , de manière simple ?
Je vous joins une photo de ma télécommande centrale
Bien à vous
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La V2 pilote les VR RTS sauf que vous n'aurez pas le retour d'état.
Dès lors que vous avez une couverture Internet à l'endroit où vous êtes dans le monde, l'ordre donné sur le smartphone sera suivi d'effet.
Le RTS se scénarise et toutes les fonctions sont dispo sur la V2.
Pour affecter les VR à la V2 il faut impérativement soit une télécommande dédiée soit un canal dédié sur la Télis 4 RTS.
Bonne soirée à vous.
Bonjour Coyotte
Merci pour le retour;trois petites questions comment puis je savoir si mes volets sont RTS ?
Et est ce que la télécommande affichée en pièce jointe peut faire le job ? qu'entendez vous par canal dédié sur la télis 4 RTS ? Késako ?
Merci
La TC en photo est une Télis 4 RTS donc les VR sont en RTS.
Un canal dédié est un canal qui ne pilote qu'un seul VR et une TC dédiée ne pilote que le VR auquel elle est associée.
Bonne journée
Donc vous me confirmez que je peux acheter une TAHOMA V2 sans probleme, ça fonctionnera
Absolument je vous le certifie sous la condition d'avoir un point de commande ou un canal dédié à chaque VR pour pouvoir l'associer à la Tahoma.
Bonne soirée
Encore
Et comment je sais que j'ai un canal dédié ou un point télécommande sur chaque volet ?
Merci
A part vous, je ne vois pas qui serait en mesure de répondre à cette question?
Vous devez bien savoir si plusieurs VR se pilotent simultanément par une seule TC.
Il faut une TC qui commande son volet, si vous avez 6 VR il faut 6 TC.
Sur la Télis 4 RTS, quand vous sélectionnez un canal de 1 à 5 il faut que un seul volet se pilote.
Merci pour ce retour
Des que je me lance je vous ferais un retour
Bien à vous
Avec plaisir et bonne journée
Bonjour
De retour
Donc dans un premier temps, je me suis dit je vais juste acheter le kit de connectivité beaucoup moins cher que la tahoma, et si ça marche pas, je renverrais.
Et bien tout fonctionne correctement, j'ai du faire volet par volet, mais c magique, une légère petite latence et décalage synchro ouverture par rapport à la vraie télécommande .
Encore merci pour m’avoir aiguiller et rassurer
Au plaisir
Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question