Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi des désynchronisations des micro-récepteurs RTS 2401162 ?

Bonjour,
Je suis équipé de 6 micro-récepteurs (avec télécommande TELIS 6 Chrono RTS) depuis 10 ans et 1 fois par an ou plus, j'en ai 1 parmi 3 qui se désynchronise, soit aucun fonctionnement télécommande ou manuel.

Après ça, je disjoncte la ligne des 6 VR, et je retrouve un fonctionnement manuel dégradé (nécessité de rester appuyer).
Il me faut donc réappairer le micro-récepteur en question, ce qui se fait bien, mais c'est pénible quand même.

Depuis que j'ai installé une Tahoma Switch c'est d'autant plus pénible. Effectivement, je dois supprimer dans l'appli Tahom le VR désynchronisé, puis le réaffecter.
Cela m'impose surtout de revoir tous mes scénarios et là c'est plus lourd à gérer !

Pourquoi ces désynchronisations se produisent-il ?
PS : Je ne vois pas de coupure de courant.

Merci à vous
Yvonnick

Yvonnick H.
Yvonnick H.

Yvonnick H.

Niveau
1
183 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est-ce toujours le même module qui se désinchronise ?
    Si oui, c'est le module HS.

Malgré que cela à un certain coût, je vous conseillerais de poser sur tous vos VR filaires un module Izymo VR IO.
    Ce système s'appaire nettement mieux avec une Tahoma et vous avez une vue directe sur la position des VR grâce au retour d'état.

Naturellement, la Télis 6 ne sera plus opérationnelle.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Yvonnick H.

Yvonnick H.

Niveau
    1
    183 / 750
    Merci de ce retour

J'en ai 6, et il y en a 3 de concernés
    Ca le fait depuis leur installation vers 2015, peu fréquent certe, un problème tous les 6 mois en moyenne, mais suffisant pour agacer.

Effectivement, je pense à basculer en mode IO, la Telis je ne l'utilise plus au quotidien, la Tahoma c'est mieux, et encore mieux avec un assitant vocal

Questions :

• Aujourd'hui, si mes volets sont compatibles avec les modules 2401162, le sont-ils de fait avec les modules Izymo VR IO ?
    • Pourrais je toujours y connecter mes poussoirs de montée/descente en manuel ?

Merci et bonne journée

Yvonnick H.
    Yvonnick H.

Yvonnick H.

Niveau
    1
    183 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000