Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on remplacer un bouton de télécommande ayant un faux contact ?

Bonjour,

Je suis locataire depuis un an d'un appartement équipé de deux volets roulants.

Depuis hier, le bouton de fermeture du volet d'une des deux télécommandes ne fonctionne plus : le voyant Led ne s'allume pas et rien ne se passe. Le bouton d'ouverture et le bouton stop fonctionnent (à noter que le bouton stop est souvent capricieux et ne réagit pas toujours immédiatement à la pression)

J'ai ouvert la télécommande pour voir si quelque chose sembler clocher mais à part un peu de poussière, rien... J'ai changé la pile, pas mieux. J'ai testé l'appui direct sur le bouton sur la carte électronique : ça a allumé le voyant 1 fois sur 50 essais.
Est-il possible de remplacer cette pièce électronique ? Ou faut-il remplacer toute la télécommande ?
D'après l'étiquette au dos, il s'agit d'une Telis 1 RTS.

Merci d'avance pour vos lumières !

Aurélie C.
Aurélie C.

Aurélie C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les TC sont des consommables.
    La vôtre qui a au mini 20 ans a bien vécu.

    Il faudra la remplacer par ce modèle https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html

    Pour l'affecter au VR faites ceci:
    Appui 3s sur prog Télis = mouvement VR, appui bref 0.5s sur prog Situo = mouvement VR.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné le souci ?

    Si non, photos de a carte interne face contacts.

    En tant que locataire, le remplacement ne vous incombe peut-être pas...

    Haut de page