Question en attente de réponse
Bonjour,
Est-il possible de brancher les cellules photoélectriques en série ? Plutôt qu'en parallèle ?
Je m'explique : je n'ai pas 2 gaines qui partent du moteur Slidymoove jusqu'aux 2 cellules. Il y a uniquement 1 gaine, et une autre qui fait la liaison entre les 2 cellules.
Donc un branchement est il quand même possible ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
BUS va à la cellule TX et TX va à la RX.
Donc 1 gaine allant du moteur à la TX ou RX et une gaine allant entre chaque cellule convient.
C'est d'ailleurs ce schéma qui est dans la notice.
Bonne journée à vous
D'accord merci à vous.
Mais sur TX et RX je n'ai qu'une seule borne. Donc sur TX je branche les 4 fils sur la même borne ?
Non, il y a 2 borniers sur chaque cellule et vous raccordez 2 fils.
Vous avez le schéma dans votre notice !
J'ai un seul bornier sur chaque cellule.
Du moteur je pars avec 2 fils sur TX, et je repars vers RX.
Donc j'ai bien 4 fils qui arrivent sur TX ?
Merci
2 fils partent de BUS et vont sur une cellule, de celle ci part 2 fils raccordés sur les mêmes borniers à l'autre cellule.
Vous voyez bien sur le schéma qu'il n'y a que 2 fils ! Pourquoi parlez vous de 4 ?
Bonjour.
Car dans mon esprit, sur la cellule TX il y a l’arrivée des fils 1 & 2 depuis BUS (moteur portail), et le départ des 2 fils vers RX (donc 4 fils qui sont branchés sur TX).
Dans mon seuil de portail Il y a uniquement 2 fils pour BUS -> TX, et 2 fils pour TX -> RX
Bonjour
Vous branchez RX en parallèle sur TX donc 4 fils sur TX, sur les mêmes bornes 1 et 2.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question