Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma caméra indoor. Elle déclenche l'alarme alors que rien ne passe devant. En revanche, ce que je constate, c'est un changement brutal de clarté/contratse sur l'image qui déclenche. Comme si le flash d'un éclair d'un orage avait brusquement éclairé la pièce. Avez-vous une idée? Est-ce que cela peut venir d'une mauvaise connection Wifi? je suis en adsl et de temps en temps la bande passante de mon réseau est vraiment très mauvaise.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Didier
Il faut plus qu'un changement d'éclairage.
La première détection est faite par le radar infrarouge (donc il faut une source de chaleur.) suite a cette détection de chaleur la caméra recherche une modification dans l'image.
Si ça se produit en pleine journée, c'est le passage des nuages qui vont faire une succession de changement de température mais également une succession de changement de luminosité.
Il faut changer l'orientation de la caméra.
En extérieur la nuit c'est le plus souvent le camion poubelle, avec la chaleur du moteur et le gyrophare.
Les caméras Somfy ne sont pas équipées de la fonction Human Détection, elles ne savent pas faire la différence entre les différentes situations. (Chaleur + image qui bouge = intrus)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûr quil y ait eu un passage de nuages si brutal que l'enregistrement dans la médiathèque a bien voulu me le faire croire lors des derniers déclenchements. Le temps était nuageux toute la journée.
Est-ce que cela peut être dû à une défaillance technique de la caméra et qu'il faille la changer?
Bonne journée.
Défaillance c'est difficile a dire.
Avez vous bien respecté les consignes d'installation à savoir la caméra ne doit pas avoir de fenêtre dans son champs de surveillance
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-inst...
Bonjour,
c'est difficile de ne pas avoir de fenêtre dans le champ de surveillance dans une pièce qui a beacuoup de fenêtres. Il n'y en a qu'une qui est au fond du champ. Je vais essayer de la retirer.
Si par a retirer vous entendez griser les zones dans le champs de surveillance vous allez être déçu.
La grille ne s'applique qu'a la caméra et pas au radar.
Si le radar voit de la chaleur et passe la main a la caméra la réflexion du Soleil est dans toute la pièce..
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question