Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestive à cause caméra indoor

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma caméra indoor. Elle déclenche l'alarme alors que rien ne passe devant. En revanche, ce que je constate, c'est un changement brutal de clarté/contratse sur l'image qui déclenche. Comme si le flash d'un éclair d'un orage avait brusquement éclairé la pièce. Avez-vous une idée? Est-ce que cela peut venir d'une mauvaise connection Wifi? je suis en adsl et de temps en temps la bande passante de mon réseau est vraiment très mauvaise.
Merci pour votre aide.

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Didier
    Il faut plus qu'un changement d'éclairage.

    La première détection est faite par le radar infrarouge (donc il faut une source de chaleur.) suite a cette détection de chaleur la caméra recherche une modification dans l'image.

    Si ça se produit en pleine journée, c'est le passage des nuages qui vont faire une succession de changement de température mais également une succession de changement de luminosité.
    Il faut changer l'orientation de la caméra.

    En extérieur la nuit c'est le plus souvent le camion poubelle, avec la chaleur du moteur et le gyrophare.

    Les caméras Somfy ne sont pas équipées de la fonction Human Détection, elles ne savent pas faire la différence entre les différentes situations. (Chaleur + image qui bouge = intrus)

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas sûr quil y ait eu un passage de nuages si brutal que l'enregistrement dans la médiathèque a bien voulu me le faire croire lors des derniers déclenchements. Le temps était nuageux toute la journée.
    Est-ce que cela peut être dû à une défaillance technique de la caméra et qu'il faille la changer?
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Défaillance c'est difficile a dire.

    Avez vous bien respecté les consignes d'installation à savoir la caméra ne doit pas avoir de fenêtre dans son champs de surveillance
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-inst...

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est difficile de ne pas avoir de fenêtre dans le champ de surveillance dans une pièce qui a beacuoup de fenêtres. Il n'y en a qu'une qui est au fond du champ. Je vais essayer de la retirer.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si par a retirer vous entendez griser les zones dans le champs de surveillance vous allez être déçu.

    La grille ne s'applique qu'a la caméra et pas au radar.
    Si le radar voit de la chaleur et passe la main a la caméra la réflexion du Soleil est dans toute la pièce..

    Haut de page