Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme moteur Lockyvia?

Bonjour, j'ai acheté un moteur neuf Lockyvia avec panneau solaire que j'ai installé hier. Le portail a bien fonctionné 3 4 fois, mais après plus rien. J'ai 6 clignotants rouge. j'ai bien du 24 volts qui arrive de la batterie. Mes moteurs ne sont pas en cours circuit car je l'ai ai testés avec une batterie de visseuse, et ils s'ouvrent se se ferme correctement. J'ai essayé de faire un reset , en vain. J'ai débranché et rebranché les fils. De plus je n'ai pas encore branché le gyrophare ni les cellules. Voici la photo. merci à vous.

Merci,

Maxime S.
Maxime S.

Maxime S.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les batteries du solaire ne sont peut-être pas assez chargées.

    Mesurez la tension de chaque batterie en veille et pendant l'appui sur une télécommande reconnue.

    Si vous pouvez, rechargez-les séparément avec un chargeur adapté.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Richy, pourtant j’ai bien le voyant vert d’allumer sur le contacteur de charge qui m’indique que les batteries sont suffisamment chargées . Puis-je débrancher le 24 volts et essayer si en 230 ça fonctionne ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez le Solarset et raccordé en 230v via une rallonge.

    Débranchez tout sauf M1 M2.

    Faites une RàZ totale, puis associez une TC et faites une remise en service complète.

    Si tout est ok, rebranchez le flash et les cellules.

    Bonne journée à vous

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour je viens de tester en 230 volts et ça fonctionne nikel . Je ne sais pas quoi faire car en plus j’ai du soleil et le témoin du solar set est vert . Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez le charger au moins 48h.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour j’ai testé comme vous m’avez bien conseillé, de mesurer la tension . Je suis à 12 volts sur les deux batteries en veille et quand j’appuie sur la télécommande c’est pareil . J’entends alors un clac comme si le moteur voulait ouvrir le battant mais là le voyant se met à clignote 6 fois . J’ai aussi le voyant du contrôleur de charge allumé au vert mais le voyant orange ne clignote pas alors qu’il est en plein soleil sans même un nuage. Et il est bien orienté .

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour j’ai 25 volts en continu sur les deux batteries ….

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait mesurer la tension sur le connecteur du boîtier moteur, en veille et pendant l'appui sur la télécommande.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour je suis à 26 volts en veille . Et quand j’appuie sur la télécommande je tombe à 0. J’ai mesurer sur la borne flash entre 7 et 9 . + et -. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites la même mesure en sortie du régulateur de charge.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour 26 volts en veille et 26 volts en appuyant sur la télécommande . Jentend bien un clac mais rien ne se passe et voyant clignotant 6 fois . Merci

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour avez vous reçu mon dernier message? merci à vous. Bonne journée

    Isabelle M.
    Isabelle M.

    Isabelle M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous venons d'installer notre motorisation.
    Nous l'avons mis sur le secteur en attendant que les batteries du solaire chargent.
    Lors du branchement sur le solaire rien ne fonctionne alors que le témoin de charge est vert
    Que se passe t il?
    Merci pour vos retour

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raccordé le 230v en même temps que le solaire ?

    Bonne journée

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour suite à un problème de casse des engrenages sur un moteur lockyvia pour portail , comment et où trouver les bons , car sur votre site vous ne proposez que les moteurs?Je vous remercie.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les pignons ne se font pas au détail, il faudra changer le bloc moteur; https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-lockyvia...

    Comment ont pu casser ces pignons ? Ils ne cassent jamais !
    Raison pour laquelle ils ne sont pas fournis.

    Bonne soirée à vous

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour suite à un accident, une personne a foncé dans mon portail , et les pignons en plastique d engrenages ont cassé , bien dommage qu’on soit obligé de changer le moteur pour 3 morceaux de plastique !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et les assurances ?!

    Montrez des photos des pignons souhaités.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Les dents des 3 pignons ont cassé

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a une assurance qui couvre ce genre de dégât, faites en usage !

    Bonne soirée

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, il ne faut pas s’étonner que les assurances augmentent avec des personnes comme vous. Changer un moteur complet pour 3 morceaux de plastique… Je demandais juste conseil pour acheter 3 engrenages. Bien cordialement. Comptez sur moi pour recommander somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne réagissez surtout pas comme cela, vous allez vous faire jeter.
    Ce n'est pas la meilleure formule pour accéder à un service ...

    Quel est le diamètre extérieur hors tout du pignon ?

    Son épaisseur ?

    Diamètre du trou ?

    D'autres photos en perspective ?

    Photos des autres composants de la pignonnerie ?

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Les 3 engrenages d un moteur lockyvia

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour c'est bien gentil, mais au départ c'était mon fil de discussion. Je n'ai toujours pas reçu ma réponse à mon problème. j'ai contacté Somfy Assistance qui m'on renvoyé un panneau solaire ( je savais que ca venait pas de ca). donc toujours le même problème. Le boitier se met à clignoter 6 fois, et les batteries sont en pleines charge. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore un mot de travers et je fais le necessaire pour votre radiation définitive !!!

    Les mauvais coucheurs qui s'en prennent à la communauté et à Somfy sont proscrits ici !

    Vous avez eu des réponses parfaitement adaptées à votre problème, vous n'avez pas à vous comporter de la sorte, on dirait un sale gosse gâté qui a cassé son jouet.
    Veuillez lire nos CGU https://www.somfy.fr/conditions-d-utilisation-du-forum

    Il n'y aura pas d'autre avertissement.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je ne comprends par votre réponse le coyote? je ne vois pas en quoi ma réponse était agressive ou mal venue? desolé si vous l'avez pris pour vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime,

    Ma réponse était adressée à ce pitoyable individu Fabien G qui s'en prend à la terre entière après avoir très probablement cassé lui même son portail.
    Raison pour laquelle notre suggestion de prendre l'attache de l'assurance ne semble pas lui convenir.
    Sa conduite hors normes CGU fait suite à un squat sur le sujet d'un autre (le vôtre) ce qui constitue déjà un encart aux CGU..
    On dirait un coucou qui pique le nid d'un autre pour lui manger ses œufs.

    Ca va très bien avec le personnage et la mentalité qui émane dans son dernier message.

    Soyez tranquille, au moindre faux pas de cet individu et il sera radié définitivement du forum.

    Ainsi il aura une bonne raison pour "recommander Somfy".

    Les menaces sournoises de cet acabit ont juste le don de m'énerver.

    Bonne journée à vous.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ha d'accord je ne comprenais pas. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime,

    Concernant votre problème c'est le boitier électronique en défaut.
    6 clignotements indiquent un court circuit interne.
    Si garanti, demandez l'échange auprès du service conso.

    Bonne journée

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci le coyote pour votre professionnalisme

    Haut de page