Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite vendre ma Tahoma, pourriez-vous la supprimer de mon compte svp ?
PIN : 0203-5475-3836
Merci d'avance.
PS: le formulaire sur cette page ne fonctionne plus, page inexistante : https://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci @Jean-Luc B. mais le lien que vous me partagez est destiné à désactiver définitivement la box et la rendre inutilisable, ce n'est pas ce que je recherche.
Cependant, j'ai trouvé l'option recherchée sur mon compte somfy.fr.
Pas du tout !
Vous avez mal lu le formulaire !
La box ne devient inutilisable que si vous demandez un transfert.
Extrait : "1 - Si vous souhaitez faire un transfert de compte, rendez vous dans votre compte sur somfy.fr :
cette procédure rendra totalement inutilisable l’ancienne box et aucun retour en arrière ne sera possible.".
Bonne journée.
Bonjour je viens d acheter une Tohoma switch sur le bon coin, elle est raccordé a un compte comment le supprimé svp ?
PIN : 2059-6511-1621
Bonjour Sylvain,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Jean-Luc B., merci pour ta réponse. J’ai bien vu l’avertissement, mais je pensais qu’il concernait uniquement le formulaire plus bas sur la page, et non pas la réinitialisation via l’espace personnel. D’ailleurs, ce formulaire ne fait même pas mention de la Tahoma V1, ce qui me semblait justifier le fait d’aller par mon compte.
Ce qui est totalement inadmissible, c’est que lorsqu’on se rend dans son compte client, on peut supprimer sa box SANS le moindre avertissement ! Rien. Aucune alerte, aucun message clair pour prévenir qu’il s’agit d’une action irréversible.
Résultat : je me retrouve avec une box inutilisable, pour avoir simplement suivi un chemin proposé par l’interface Somfy. J’ai contacté le service client par téléphone, mais là encore : aucune solution, aucun geste, pas même une excuse. Juste un laconique "il fallait nous contacter avant". Sauf que si j’avais eu le moindre soupçon de risque, je me serais évidemment abstenu ou j’aurais pris contact !
Et parlons-en du "contact" : quand on clique sur le lien contact sur le site, la première chose qu’on nous propose… c’est d’aller sur le forum. Ce forum où j’ai posté sans qu’aucun Yellow ne prenne la peine de répondre. Pendant ce temps, plus bas, on voit que Sylvain, lui, a obtenu de l’aide en moins de 24h.
Honnêtement, je suis profondément déçu et en colère. On a le sentiment que Somfy se décharge complètement de ses responsabilités. Merci à toi, Jean-Luc, d’avoir pris le temps de répondre — car sans toi, je serais resté totalement ignoré.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question