Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une box Somfy mais je n'ai pas de télécommande de centralisation (n'est pas incluse dans le kit). .
Je voulais configurer mes volets roulants via l'application TaHoma comme suit : ajouter un équipement => Fenêtre => Volets => sélection point de commande => scanner le code (jusqu'à ici tout est bon). Par la suite, il me demande de choisir une télécommande de centralisation => je sélectionne non => puis me demande si j'ai un autre modèle de box compatible : mais j'ai que le kit "Somfy" , je sais pas quoi à choisir....au final me demande de contacter le support !! Y t il s'il vous plaît des personnes qui n'ont pas une télécommande de centralisation ?? Comment faire pour réussir la configuration? Ci-joint mes équipement et les étapes de configuration via l'application.
Je suis très reconnaissant de votre aide,
Merci encore !
Cordialement,
MS
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.
Il semble que ce soit des RS100 IO:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc B,
Si je comprends bien, une fois que cette réinitialisation est faite, en arrivant à l'étape : "pas de télécommande de centralisation " => ça peut fonctionner ???
Merci encore pour votre clarification,
Bonjour
On ne doit plus vous poser cette question.
Bonne journée.
Merci pour votre retour. J'ai bien réussi l initialisation d un volet roulant en suivant les deux principales étapes de votre tutoriel . Mais malheureusement , le problème persiste, il me demande toujours une télécommande de centralisation après le scanne du code, je fais pas de télécommande, puis pas d'autres box compatible, il fait une deuxième recherche mais toujours en vain...je suis vraiment dégoûté !! Il me propose par la suite , un deuxième diagnostic : double coupure secteur " (PJ): je sais pas si utile dans ce cas??
Merci encore pour votre accompagnement
Bonjour
C'est que l'étape de réinitialisation s'est mal passée.
Voyez la même en vidéo:
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question