Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de télécommande de centralisation - box somfy

Bonjour,

Je possède une box Somfy mais je n'ai pas de télécommande de centralisation (n'est pas incluse dans le kit). .
Je voulais configurer mes volets roulants via l'application TaHoma comme suit : ajouter un équipement => Fenêtre => Volets => sélection point de commande => scanner le code (jusqu'à ici tout est bon). Par la suite, il me demande de choisir une télécommande de centralisation => je sélectionne non => puis me demande si j'ai un autre modèle de box compatible : mais j'ai que le kit "Somfy" , je sais pas quoi à choisir....au final me demande de contacter le support !! Y t il s'il vous plaît des personnes qui n'ont pas une télécommande de centralisation ?? Comment faire pour réussir la configuration? Ci-joint mes équipement et les étapes de configuration via l'application.
Je suis très reconnaissant de votre aide,
Merci encore !
Cordialement,
MS

Mahrez S.
Mahrez S.

Mahrez S.

Niveau
0
45 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.
    Il semble que ce soit des RS100 IO:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B,
    Si je comprends bien, une fois que cette réinitialisation est faite, en arrivant à l'étape : "pas de télécommande de centralisation " => ça peut fonctionner ???

    Merci encore pour votre clarification,

    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne doit plus vous poser cette question.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre retour. J'ai bien réussi l initialisation d un volet roulant en suivant les deux principales étapes de votre tutoriel . Mais malheureusement , le problème persiste, il me demande toujours une télécommande de centralisation après le scanne du code, je fais pas de télécommande, puis pas d'autres box compatible, il fait une deuxième recherche mais toujours en vain...je suis vraiment dégoûté !! Il me propose par la suite , un deuxième diagnostic : double coupure secteur " (PJ): je sais pas si utile dans ce cas??
    Merci encore pour votre accompagnement

    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est que l'étape de réinitialisation s'est mal passée.
    Voyez la même en vidéo:

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page