Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de télécommande de centralisation - box somfy

Bonjour,

Je possède une box Somfy mais je n'ai pas de télécommande de centralisation (n'est pas incluse dans le kit). .
Je voulais configurer mes volets roulants via l'application TaHoma comme suit : ajouter un équipement => Fenêtre => Volets => sélection point de commande => scanner le code (jusqu'à ici tout est bon). Par la suite, il me demande de choisir une télécommande de centralisation => je sélectionne non => puis me demande si j'ai un autre modèle de box compatible : mais j'ai que le kit "Somfy" , je sais pas quoi à choisir....au final me demande de contacter le support !! Y t il s'il vous plaît des personnes qui n'ont pas une télécommande de centralisation ?? Comment faire pour réussir la configuration? Ci-joint mes équipement et les étapes de configuration via l'application.
Je suis très reconnaissant de votre aide,
Merci encore !
Cordialement,
MS

Mahrez S.
Mahrez S.

Mahrez S.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.
    Il semble que ce soit des RS100 IO:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B,
    Si je comprends bien, une fois que cette réinitialisation est faite, en arrivant à l'étape : "pas de télécommande de centralisation " => ça peut fonctionner ???

    Merci encore pour votre clarification,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne doit plus vous poser cette question.

    Bonne journée.

    Mahrez S.
    Mahrez S.

    Mahrez S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre retour. J'ai bien réussi l initialisation d un volet roulant en suivant les deux principales étapes de votre tutoriel . Mais malheureusement , le problème persiste, il me demande toujours une télécommande de centralisation après le scanne du code, je fais pas de télécommande, puis pas d'autres box compatible, il fait une deuxième recherche mais toujours en vain...je suis vraiment dégoûté !! Il me propose par la suite , un deuxième diagnostic : double coupure secteur " (PJ): je sais pas si utile dans ce cas??
    Merci encore pour votre accompagnement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est que l'étape de réinitialisation s'est mal passée.
    Voyez la même en vidéo:

    Haut de page