Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous consulter par rapport a mon problème de raccordement boitier/portail.
-Portail battant Marque gibidi (boitier BA230)
-Boitier RTS 1841022 somfy
-Kit de connectivity somfy
Après avoir fouiller dans le forum concernant mon pb j'ai pu trouver et realiser le branchement du portail au boitier rts et connecter a mon tel via l'appli.
Sauf qu'il m'ai impossible de le commander avec le bouton vituel "ouvrir" ou "fermer" mais il reagit au bouton "stop".
Dans l'appl j'ai programmer
-le bouton "prog 2" du boitier a l'ouverture voiture.
fonction seulement possible ( 1 appui stop = ouverture/1 autre appui stop durant l'ouverture = il sarrete/ puis 1 autre stop= il se referme )
Niveau branchement j'ai proceder comme ceux-ci:
17/19(+24v) portail = 1/2 Rts
21(Ped NO)/32(COM) portail= 3/4 Rts
20(Start NO)/32(COM) portail = 5/6 Rts
34(Ant) portail = 8 Rts
A l'heure actuelle je peux donc le "commander a distant" mais sans savoir le remonter d'etat (ouvert ou fermer)
Mes 2 telecommandes d'origine portail fonctionnent correctement, mise a part le mode pietion, il est actif qu'avec le digicode (fabricant me di qu'il es impossible de le commander avec le bouton helas!
Es-ce moi qui es mal brancher ou un bug?
Je vous joint le schéma du boitier gibidi ba230 +detail +photo
En attente de vous lire attentivement
Merci .
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dimitri,
En effet sur le RTS vous n'avez pas le retour d'informations.
C'est le fonctionnement normal.
Bonne journée,
Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide et claire .
Je me demande si on peut changer le boîtier par un io ( Somfy 1841229) , es ce compatible avec mon portail ?
Merci.
Bonjour Dimitri,
Vous n'aurez pas non plus le retour d'informations sur le récepteur Io.
Il vous faudra pour cela une motorisation en Io.
Bonne journée,
bonjour .
Merci pour cette information!
Pourtant sur la notice du boitier 1841229 il est noté que le retour d'info est disponible sur la Tahoma...
J'en profite j'ai voulu installer le boitier io en question même branchement jusque la tous va bien sauf qu'il m'est impossible d'attribuer une programmation .
Je m'explique : quand j'appui sur prog 1 ou 2 le voyant ne clignote pas
Ya t'il une procedure specifique que je ne connait pas !
merci en attente de votre reponse.
Bonjour Dimitri,
Non dans la notice il est inscrit qu'il est compatible avec les commandes à retour d'informations mais bien précisé que la position n'est pas connue.
Concernant le Prog, il faut appuyer 2 sec et le voyant doit être fixe et non clignotante.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question