Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etanchéité Wall Switch ?

Bonjour,

Nous avons constaté ces derniers jours que notre portail s'ouvrait tout seul, sans que nous en commandions l'ouverture. Après investigations, il s'avère que c'était le Wall Switch qui envoyait un ordre d'ouverture (clignotement de la led) de façon aléatoire. Nous constatons une présence importante d'eau dans le boitier de protection, cause du problème. Alors que le Wall Switch n'est pas spécifiquement exposé aux intempéries il ne nous paraît pas normal d'avoir autant d'eau. Ce Wall Switch est-il réellement étanche à la pluie (IP44) ou le problème vient d'une condensation excessive ?

Merci

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Si de l'eau a pénétré et y est restée, c'est que obligatoirement il est exposé aux pluies et agitations météo >IP55.
    Quel âge ce Switch et où l'avez vous acheté ?

    Bonne journée

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Coyote
    Le Wall Switch n’a pas 1 an. Il est donné pour un indice IP44 correspondant à de la protection contre des pluies normales, et c’est précisément ce que nous avons eu ces derniers jours. IP44, IP52… la frontière entre pluie normale et forte pluie est sans un peu floue

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Exact Coyote, j’étais persuadé que le produit était classé IP44. Je vais le faire reprendre en SAV.
    Merci

    Haut de page