Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec TaHoma

Bonjour,
Depuis le 17 avril le voyant d'état de mon boîtier TaHoma reste orange. Je peux effectuer les scenarios mais la programmation des journées ne fonctionne plus. J'ai effectué le reset du boîtier mais le problème subsiste.
Que puis-je faire pour le résoudre ?
Je vous précise que tout a fonctionné parfaitement pendant 10 ans.
Je vous joins les photos du boîtier qui comportent ses références.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bien cordialement
Michel Kreps
michel.kreps@orange.fr

Michel K.
Michel K.

Michel K.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Xavier F.
    Xavier F.

Xavier F.

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonjour, j'ai moi aussi le même problème ! Depuis le 17 avril, avec ma Tahoma de 2015, je ne peux plus activer les programmations Smart. Et aussi une led jaune sur le milieu. Et ce n'est pas bloqué en mise à jour, car ce n'est pas orange clignotant(sur @) mais jaune fixe sur le la 2éme LED, ce qui correspond à " automatique éteint".
    Xavier

FREDERIC M.
    FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Le voyant état reste orange fixe depuis le 20/03/2025 sur mon boitier Tahoma V1. L'agenda n'est plus disponible et les programmations Smart ne s'exécutent plus. J'ai essayé plusieurs Reset sans succès. Je précise aussi que tout fonctionnait bien avant et que je n'ai touché à rien en programmation.
    Avez vous une idée du problème. Celui-ci vient-il d'une mise à jour faite par Somfy?
    Existe -t-il une solution pour régler ce problème.
    Cordialement
    Frédéric M

Michel K.
    Michel K.

Michel K.

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour,
    C'est réconfortant de ne pas être seul ! J'ai constaté un autre symptôme : les noms de certains de mes équipements, préfixés STUD (pour studio) et STORE (pour store banne) ont été transformés comme s'ils avaient été traduits de l'anglais en français, STUD remplacé par GOUJON et STORE par MAGASIN .

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Un incident a été ouvert auprès du service support concernant les Tahoma V1 et le fait de ne pas pouvoir activer l'agenda.
    Je reviens vers vous au plus vite.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Le problème a été résolu ce jour par le service support.
    Bonne journée,

Haut de page