Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un système d'alarme connecté Somfy à mon domicile situé dans un village et, dès la deuxième nuit en mon absence, le système s'est déclenché avec la notification suivante: "le détecteur de mouvement a été déplacé". Vérification faite, personne n'est entré et rien n'a été déplacé. Ma voisine a juste manoeuvré sa voiture sur le trottoir d'en face pile à ce moment-là, créant peut-être une source lumineuse avec ses phares, ma porte d'entrée étant en partie vitrée, mais sûrement aucun mouvement à l'intérieur de mon domicile. Pourriez-vous SVP suggérer une explication à ce mystère et me proposer une solution afin que je puisse continuer à utiliser le détecteur de mouvement sans risquer de réveiller le voisinage sans raison ?
Merci, bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sébastien
Commencez par respecter les recommandations d'installation.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...
Edit : Vous pouvez aussi désactiver l'autoprotection dans le paramétrage.
Bonjour, je possède aussi une alarme somfy avec un détecteur de
mouvement depuis 3 ou 4 ans. Je m'incruste dans ce fil de discussion car je viens de me faire notifier par l'application 'détecteur de mouvement déplacé '... puis email + SMS disant que la sirène a hurlé 3 minutes. C'est la première fois ... On est rentré en mode panique une heure après pour constater que ce n'était qu'une fausse alerte. Donc oui il semble que l'auto protection va être désactivée chez moi aussi mais j'aimerais bien connaître la (probable?) raison d'une telle défaillance. D'avance merci et je précise, concernant les règles d'installations, que c'est bien respecté.
Merci et bien cordialement.
Bonsoir Philippe
L'autoprotection des modules Home Alarme c'est des détecteurs de vibrations.
il suffit d'une vibration plus forte pour que ça se déclenche.
Maintenant si on fait une analyse objective de l'autoprotection;
Sur une sirène extérieure qui est plus ou moins accessible c'est une bonne chose.
Par contre sur tout ce qui est à l'intérieure de la maison, si l'intrus a réussi à atteindre l'un de ses éléments sans déclencher l'alarme, c'est qu'il y a une grosse faille dans votre installation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question