Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant équipé du kit Oximo40 6/18 RTS Solaire V3 qui a cessé de fonctionner.
Quand il est tombé en panne, j'ai pu le remonter complètement, par à-coup. Une fois relevé, il donnait quelques signes de vie, quand après avoir appuyé sur le bouton vers le haut, puis vers le bas, mais il bougeait légèrement sans se fermer.
En parcourant le site Somfy, je suis tombé sur la page de réinitialisation du volet, j'ai suivi la procédure, et le volet a eu un comportement différent : il s'abaissait d'une 30aine de cm avant de remonter aussitôt. J'ai retenté la réinitialisation, et il a fini par descendre par à-coup, d'environ 30/40 cm à chaque fois, et il est maintenant fermé et ne bouge plus.
J'avais interverti la batterie avec un autre volet, sans succès, et sans impact sur l'autre volet.
J'ai aussi contacté l'artisan qui avait posé le volet, mais il m'a fait un devis assez délirant puisqu'il me propose de... remplacer le volet !
J'ai ouvert une demande, mais hélas, impossible d'avoir le réparateur ni au téléphone, ni par SMS, donc je me suis décidé à le remplacer moi-même.
Visiblement, le moteur ne semble disponible qu'auprès des professionnels.
Existe-t-il un modèle disponible aux particuliers pour remplacer mon moteur ? Compatible avec le switch Tahoma ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stan,
La gamme Oximo Wirefree RTS Solaire n'a vendu qu'au professionnel.
Toutefois votre moteur est peut-être toujours sous garantie ?
De quand date l'installation ?
A savoir que n'importe quel moteur Somfy en Protocol RTS ou Io est automatiquement compatible avec la Tahoma Switch.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question