Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur de kit Oximo40 6/18 RTS Solaire V3

Bonjour,

J'ai un volet roulant équipé du kit Oximo40 6/18 RTS Solaire V3 qui a cessé de fonctionner.
Quand il est tombé en panne, j'ai pu le remonter complètement, par à-coup. Une fois relevé, il donnait quelques signes de vie, quand après avoir appuyé sur le bouton vers le haut, puis vers le bas, mais il bougeait légèrement sans se fermer.
En parcourant le site Somfy, je suis tombé sur la page de réinitialisation du volet, j'ai suivi la procédure, et le volet a eu un comportement différent : il s'abaissait d'une 30aine de cm avant de remonter aussitôt. J'ai retenté la réinitialisation, et il a fini par descendre par à-coup, d'environ 30/40 cm à chaque fois, et il est maintenant fermé et ne bouge plus.
J'avais interverti la batterie avec un autre volet, sans succès, et sans impact sur l'autre volet.
J'ai aussi contacté l'artisan qui avait posé le volet, mais il m'a fait un devis assez délirant puisqu'il me propose de... remplacer le volet !
J'ai ouvert une demande, mais hélas, impossible d'avoir le réparateur ni au téléphone, ni par SMS, donc je me suis décidé à le remplacer moi-même.

Visiblement, le moteur ne semble disponible qu'auprès des professionnels.
Existe-t-il un modèle disponible aux particuliers pour remplacer mon moteur ? Compatible avec le switch Tahoma ?

Merci pour votre aide

Stan
Stan

Stan

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stan,

La gamme Oximo Wirefree RTS Solaire n'a vendu qu'au professionnel.

Toutefois votre moteur est peut-être toujours sous garantie ?
    De quand date l'installation ?

A savoir que n'importe quel moteur Somfy en Protocol RTS ou Io est automatiquement compatible avec la Tahoma Switch.

Bonne journée,

Haut de page