Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma qui perd ses données

Bonjour,
Ma Tahoma est commandée par 2 smartphones.
De temps en temps et de façon irrégulière le 1er smartphone perd toutes les données de l'application ; il faut donc toutes les rentrer. J'ai le même problème avec le 2ème smartphone mais pas en même temps. Il y a peu de temps j'ai changé la box internet ; cela n'a rien changé au problème. J'ai essayé de supprimer l'application Tahoma de la réinstaller mais cela ne change rien.
Cela devient très pénible.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Louis
    Les smartphones récupèrent les données sur les serveurs Somfy.
    De plus les deux smartphones doivent être connectés sur l'adresse mail qui a été utilisé pour installer la Tahoma.

    Si vous avez plusieurs adresse mail, attention sur l'Iphone, il a tendance a utiliser automatiquement l'adresse mail qui est associée a Itunes.
    Résultat, il se connecte chez Somfy avec la mauvaise adresse mail et il n'y a rien sur l'installation.

    J'ai offert un Iphone a mon épouse et je viens de me faire avoir.
    Ce que je trouve étonnant c'est que le serveur Somfy créé automatiquement le compte en récupérant les informations de l'autre compte avec le nom et le prénom.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Bonjour Jacky.

    Merci pour la réponse mais nous n'utilisons pas d'Iphone ; il s'agit de deux Android différents

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans l'application Tahoma By Somfy cliquer sur les trois points en bas a droite, descendrez tout en bas et cliquez sur déconnexion.
    Ensuite reconnecter vous avec l'adresse mail d'installation.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Merci Jacky,

    Je l'ai fait et je vais voir si cela change quelque chose

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Bonjour,
    La manipulation n'a rien changé, un des smartphones a encore perdu ses données. Que faire ?
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Déconnecter l'application et reconnecter la.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Rebonjour,
    Je l'ai déjà fait et quelque temps après l'un ou l'autre des smartphones "perd" les données de l'application

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé je ne comprends pas la notion de perte d'information.
    L'application ne stock rien. Elle affiche ce qui est enregistré sur les serveurs.
    Si vous installez l'application sur un autre smartphone avec toujours l'adresse mail d'installation, le nouveau smartphone récupère automatiquement toute la configuration.

    Tout les smartphones doivent être connecté avec la même adresse mail.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Quand vous "perdez les informations" est ce que vous arrivez a cette écran en lançant l'application sur le smartphone

    Si vous arrivez a cette écran c'est que vous sortez de l'application en faisant une "Déconnexion"

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Quand on entre sur l'appliacation Tahoma toutes les informations concernant l'installation et que l'on finit par le mail et le mot de passe, l'application est active on peut créer des scénarios, mettre de nouveaux produits. Quand je dis perdre les infos, il faut redémarrer à zéro et tous rentrer : pays, tahoma switch, mail mot de passe... Nous ne sortons jamais de l'application en faisant "déconnexion"
    Merci pour votre aide.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Nous ne sortons jamais de l'application en faisant "déconnexion"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok, votre application ne reste pas connecté.

    Deux possibilités
    Vous sortez de l'application en cliquant sur l'icône Déconnexion.
    L'application est arrêtée par l'économiseur de batterie du smartphone. Il faut sortir l'application de l'économiseur de batterie.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

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    Merci Jacky pour votre aide. J'ai à chaque fois sorti l'application de l'économiseur de batterie sur chaque smartphone.

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