Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma Tahoma est commandée par 2 smartphones.
De temps en temps et de façon irrégulière le 1er smartphone perd toutes les données de l'application ; il faut donc toutes les rentrer. J'ai le même problème avec le 2ème smartphone mais pas en même temps. Il y a peu de temps j'ai changé la box internet ; cela n'a rien changé au problème. J'ai essayé de supprimer l'application Tahoma de la réinstaller mais cela ne change rien.
Cela devient très pénible.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Louis
Les smartphones récupèrent les données sur les serveurs Somfy.
De plus les deux smartphones doivent être connectés sur l'adresse mail qui a été utilisé pour installer la Tahoma.
Si vous avez plusieurs adresse mail, attention sur l'Iphone, il a tendance a utiliser automatiquement l'adresse mail qui est associée a Itunes.
Résultat, il se connecte chez Somfy avec la mauvaise adresse mail et il n'y a rien sur l'installation.
J'ai offert un Iphone a mon épouse et je viens de me faire avoir.
Ce que je trouve étonnant c'est que le serveur Somfy créé automatiquement le compte en récupérant les informations de l'autre compte avec le nom et le prénom.
Bonjour Jacky.
Merci pour la réponse mais nous n'utilisons pas d'Iphone ; il s'agit de deux Android différents
Dans l'application Tahoma By Somfy cliquer sur les trois points en bas a droite, descendrez tout en bas et cliquez sur déconnexion.
Ensuite reconnecter vous avec l'adresse mail d'installation.
Merci Jacky,
Je l'ai fait et je vais voir si cela change quelque chose
Bonjour,
La manipulation n'a rien changé, un des smartphones a encore perdu ses données. Que faire ?
Merci de votre aide.
Déconnecter l'application et reconnecter la.
Rebonjour,
Je l'ai déjà fait et quelque temps après l'un ou l'autre des smartphones "perd" les données de l'application
Désolé je ne comprends pas la notion de perte d'information.
L'application ne stock rien. Elle affiche ce qui est enregistré sur les serveurs.
Si vous installez l'application sur un autre smartphone avec toujours l'adresse mail d'installation, le nouveau smartphone récupère automatiquement toute la configuration.
Tout les smartphones doivent être connecté avec la même adresse mail.
Quand on entre sur l'appliacation Tahoma toutes les informations concernant l'installation et que l'on finit par le mail et le mot de passe, l'application est active on peut créer des scénarios, mettre de nouveaux produits. Quand je dis perdre les infos, il faut redémarrer à zéro et tous rentrer : pays, tahoma switch, mail mot de passe... Nous ne sortons jamais de l'application en faisant "déconnexion"
Merci pour votre aide.
Nous ne sortons jamais de l'application en faisant "déconnexion"
Ok, votre application ne reste pas connecté.
Deux possibilités
Vous sortez de l'application en cliquant sur l'icône Déconnexion.
L'application est arrêtée par l'économiseur de batterie du smartphone. Il faut sortir l'application de l'économiseur de batterie.
Merci Jacky pour votre aide. J'ai à chaque fois sorti l'application de l'économiseur de batterie sur chaque smartphone.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Louis a répondu
JACKY a répondu
Jean-Louis a répondu
Jean-Louis a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Jean-Louis a répondu
JACKY a répondu
Jean-Louis a répondu