Question en attente de réponse
Bonjour, je suis à la recherche d'une alarme et je souhaiterai savoir si avec les alarmes Somfy il est possible de différencier les zones d'alarme?. Est-on obligé de mettre toutes les zones sous alarme à chaque mise en service ou peut-on dissocier différentes zones ?
par ex : mettre l'annexe sous alarme , sans que l'alarme soit mise pour la maison
Merci pour votre retour
Cordialement
PH
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir HP
Pas de gestion de zone a proprement parler
Soit une activation total, soit une activation Nuit qui permet d'enlever les radars et les caméras par exemple.
bonjour, donc si j'ai bien compris, l'activation nuit fonctionne uniquement avec les détecteurs IntelliTAG® par exemple en s'affranchissant des détecteurs de mouvement intérieur?
Par défaut le système ne laisse que les intellitags mais vous pouvez choisir ce que vous voulez un par un .
Exemple, je laisse le radar ou la caméra du garage, pour éviter les fausses alertes, je désactive les intellitags qui sont protégées par des volets.
C'est vous qui choisissez.
Très bien, merci pour votre retour.
Cordialement
PH
Bonjour,
Je possède actuellement 2 systèmes d'alarme.
Une ancienne de 20 ans Protection 75, avec sirène intérieure, détecteurs de portes, détecteurs d'incendie et détecteurs volumétrique, avec 2 zones qui me donne des signes d'inquiétudes dans sont fonctionnement.
Une autre avec une caméra Somfy One et une Box Tahoma V2, qui fonctionne très bien et qui est plus souple dans son utilisation et moins consommatrice de piles.
Je m'interroge sur le fait de moderniser la Protection 75 si cela est toutefois possible ou améliorer ma Somfy One avec d'autres détecteurs et radars et peut être une sirène intérieure en plus de la sirène de la Somfy One. J'aurais souhaiter avoir 2 zones distinctes de détection.
Pouvez vous me renseigner et me donner les différents éléments et coût engendrer, pour moderniser mon installation à moindre cout.
Merci
Bonjour Philippe
La réponse est simple, Protexiom est obsolète et vous ne trouverez plus aucune pièces de rechange ou d'extension sauf d'occasion, la fonction alarme de la Tahoma V2 ne fonctionne que si vous gardez l'ancienne application Tahoma Classic qui n'évoluera plus.
Les nouveaux systèmes de Somfy (Gamme Home Alarm) ont une couverture radio beaucoup plus faible que les anciens. Si vous avez une maison ancienne avec des murs épais il y a peut de chance que ça couvre complètement.
Pour vous aider voici le lien d'aide au choix de Somfy
https://www.somfy.fr/produits/alarme-connectee/choisir-vo...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question