Question en attente de réponse
Bonjour,
les scénarios ne se lancent pas. pourquoi !!!?.
tout le monde s'exprime que les scénarios ne fonctionnent pas et Somfy ne fait rien. Est-ce c'est fais pour les appeler les un N° de téléphone surtaxer et qui peut-être répondre plusieurs dizaine de min plus tard !!!
Moi, je ne sais pas quoi faire avec Somfy . par rapport avec d'autre marque, une application doit fonctionner correctement . mes clients me demandent d'être rembourser et beaucoup de problème autre
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Et bien c'est simple ! Changez de crémerie et tout ira mieux. Garanti !
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
J’étais en colère parce que mon client me demande d’être rembourser et que je ne suis pas crédible entent qu’installateur.
Je m’excuse.
Maintenant je vous demande de bien vouloir m’aide si vous pouvez.
Pourquoi mon simple scénario ne se lance pas !?
Scénario 1
Si température supérieure à 25°C, tous les jours, fermer le volet de la chambre.
Salutations
Bonjour
Quel TaHoma ?
Quel capteur de température ?
Quelle motorisation ?
Nom du scénario et pin du TaHoma sont nécessaires pour avoir l'aide d'un Yellow.
Bonne journée.
Re Bonjour Jean-Luc,
J'ai créé une installation d'essai dans mon atelier. je souhaite essayer d'abord le fonctionnement de scénario sur mon TaHoma Switch avant d'aller expliquer chez mon client.
Scénario 1
TaHoma Switch
Moteur LEXMAN commandé par un Récepteur volet roulant IZYMO io Ref.:1822660
capteur de température extérieur SOMFY io
Ref. 2401220
PIN : 2084 8939 9173
actuellement je ne suis pas à mon atelier et le récepteur est débranché de secteur (mais TaHoma est sous tension). je le brancherai demain après-midi après 15h.
Merci
Bonjour
Il faudra vérifier dans l'historique que le scénario ne se lance vraiment pas.
Attention au temps de latence entre l'atteinte de la température et le déclenchement (peut durer 15 minutes).
Vérifier que le volet réagit bien directement à partir du TaHoma.
C'est un scénario d'une extrême simplicité, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
En attendant cet après-midi, tu dis de vérifier dans l'historique mais où est l'historique s'il te plaît ?
je vais voir et essayer encore et encore cet après midi, mais peut-être tu vois maintenant pourquoi je dis pourquoi mon scénario ne se lance pas. Un scénario si simple .
Merci
Bonjour
Pour l'historique, cliquer sur "...", "Aide & fonctions avancées", "Historique des exécutions"
Re Bonjour Jean-Luc,
Merci beaucoup.
Je viens de regarder l'historique des exécutions par exemple :
pour le 6 mai (aujourd'hui) : Aucune exécution ce jour
pour le 5 mai à 08:00 Scénario 1 Scénario avancé
pour le 5 mai à 10:40 Scénario 1 Scénario avancé 1 erreur s'est produite
Je pense que tu pourra voir aussi
et comment qu'il faut interpréter, par exemple pour le 5 mai?
Merci
Bonjour,
Jean-Luc, j'espère que tu es là.
je suis dans mon atelier et j'ai mis le récepteur sous tension et j'ai activé le scénario et j'attends le resultat.
pour l'instant, rien
Merci
Bonjour Jean-Luc,
j'espère que vous m'avez pas abandonné . Si vous êtes occupé, mettez-moi en contact avec un autre expert s'il vous plaît.
Merci
Bonjour
Il faut laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous me l'avez déjà demandé
Vous pouvez vérifier plus haut
Je vous le redonne encore :
PIN : 2084 8939 9173
Je crée un nouveau scénario de "Confort thermique" mais après la création, l'appli l'efface !!!
Merci
Bonjour Mortéza,
Pouvez vous reprendre la création de votre scénario s'il vous plait ?
Rendez vous dans créer mon propre scénario --> Avancé
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
comment va Jean-Luc ?
J'ai fait le scénario que vous avez demandé. pas de résultat , le volet reste ouvert
je pense que vous pouvez vérifier
Merci
Bonjour Morteza,
Je ne vois aucun scénario crée dans votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour vanessa,
Bizarre parce que j'ai un scénario dans l'application TaHoma sur mon téléphone :
j'espère vivement que quelqu'un m'aide pour m'en sortir s'il vous plaît
Merci
Je le vois à présent.
Cependant le scénario que vous avez crée indique qu'il faut que la température passe au dessus de 30°C et lorsqu'elle redescendra c'est à ce moment là que le volet devra se fermer.
Merci,
Re Bonjour,
Si j'ai bien compris, par exemple, je lis la température actuelle 23°C, et que si je baisse la T de mon scénario de 30 actuel à 24°C et que je réchauffe le capteur à 26°C lorsqu'il baisse normalement à 23°C ; Mon scénario sera exécuté ?
Merci
Bonjour,
j'ai testé comme vous m'avez expliqué de création des scénarios. le scénario a été exécuté à 23:10 mais regardez et analysez les messages d'erreurs .
une fois de plus je vous demande de m'aider et si vous pouvez répondez à mes questions s'il vous plaît.
pourquoi les scénarios ne fonctionnent pas.
pour les copies d'écran : 2ème sur mon téléphone et 1ère l'historique de l'application TaHoma.
Merci
L'erreur indique un blocage du Volet roulant chambre.
Mais celui-ci date je le vis déjà auparavant.
Vérifier les coulisses et réglez les fins de courses de ce moteur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Mortéza a répondu
Mortéza a répondu
Vanessa a répondu
Mortéza a répondu
Vanessa a répondu
Mortéza a répondu
Vanessa a répondu
Mortéza a répondu
Jean-Luc a répondu
Mortéza a répondu
Mortéza a répondu
Mortéza a répondu
Jean-Luc a répondu
Mortéza a répondu
Jean-Luc a répondu
Mortéza a répondu
Jean-Luc a répondu
Mortéza a répondu
Jean-Luc a répondu
Mortéza a posé une nouvelle question