Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre le câble détecteur cellule et câble lumière clignotante dans la même gaine

Bonjour,

Lors de la préparation de la dalle , le maçon n'a prévu que deux gaines. Or , il m'en faudrait 3 si je respecte la règle de 1 câble par gaine. Sachant que je ne peux plus ajouter 1 nouvelle gaine, est-il possible de mettre dans la même gaine :

• le câble détecteur de cellule
  • le câble lumière clignotante.
  • Mon électricien me dit que c'est impossible, pourtant il me semble d'après mes recherches que cela serait envisageable car il s'agit de basses tensions dans les deux cas ... Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. A défaut, existe -t-il une solution pour installer une lampe clignotante, que l'on pourrait synchoniser avec la télécommande. Merci beaucoup pour votre aide

pour info : le moteur est un somfy Slidymoove 600 XL

Sandrine M.
Sandrine M.

Sandrine M.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

C'est absolument possible dès lors que les diamètres des câbles permettent un double passages !
    Votre électricien doit confondre avec un courant basse tension 230v qui cohabite avec un câble à tension faible transportant des données vidéo son (portier de rue).

Vous pouvez y aller sans crainte ces deux câbles à courant faible ne transporte pas d'onde susceptible d'être perturbée.

Bonne journée à vous.

Sandrine M.
    Sandrine M.

Sandrine M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Super ! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    Je vous souhaite une bonne journée

Haut de page