Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre le câble détecteur cellule et câble lumière clignotante dans la même gaine

Bonjour,

Lors de la préparation de la dalle , le maçon n'a prévu que deux gaines. Or , il m'en faudrait 3 si je respecte la règle de 1 câble par gaine. Sachant que je ne peux plus ajouter 1 nouvelle gaine, est-il possible de mettre dans la même gaine :

  • le câble détecteur de cellule
  • le câble lumière clignotante.
  • Mon électricien me dit que c'est impossible, pourtant il me semble d'après mes recherches que cela serait envisageable car il s'agit de basses tensions dans les deux cas ... Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. A défaut, existe -t-il une solution pour installer une lampe clignotante, que l'on pourrait synchoniser avec la télécommande. Merci beaucoup pour votre aide

    pour info : le moteur est un somfy Slidymoove 600 XL

Sandrine M.
Sandrine M.

Sandrine M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    C'est absolument possible dès lors que les diamètres des câbles permettent un double passages !
    Votre électricien doit confondre avec un courant basse tension 230v qui cohabite avec un câble à tension faible transportant des données vidéo son (portier de rue).

    Vous pouvez y aller sans crainte ces deux câbles à courant faible ne transporte pas d'onde susceptible d'être perturbée.

    Bonne journée à vous.

    Sandrine M.
    Sandrine M.

    Sandrine M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Super ! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    Je vous souhaite une bonne journée

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour,
    peut on mettre dans la même gaine le câble alimentation moteur et le câble de la cellule .
    merci pour votre aide.

    Haut de page