Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une commande amy 1 sun protect IO.
Je possède une tahoma V2.
Je souhaite me servir de cette commande pour que les volets de l'une des chambres se baissent automatiquement en période de forte chaleur.
Impossible de jumeler la commande amyl avec ma tahoma V2 par l'application tahoma.
L'application de trouve rien et me mentionne "aucun produit n'a été détecté".
Que faire ?
Merci à l'avance
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je rencontre le même problème (absence de détection que ce soit en tant que capteur ou télécommande) avec la tahoma switch, avez-vous résolu votre problème ?
Cordialement
Bonjour
Finalement l’appairage a fonctionné. Bouton façade avant ON puis appui BREF sur PROG
J’ai appelé la hotline de Somfy et le problème a été réglé à distance.
Bonjour,
J'ai le même problème que Philippe. Impossible d'appairer ma commande amy 1 sun protect IO à ma tahoma V2. Comment procéder SVP? La commande n'est même pas dans la liste des commandes disponibles. Echec en utilisant la smoove origin io
Merci d'avance,
Bonjour Sébatien
Cette télécommande n'est pas compatible TaHoma V2 Classic.
Bonne journée.
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un capteur sun protect mais impossible de l'appairer avec ma tahoma switch . Avez vous la procédure ? Merci d'avance
Bonjour Yoann
Si vous parlez de la télécommande Amy, connectez-vous sur l'application puis : "+", Télécommandes", "Somfy", "Amy" et suivez les instructions.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas .
J'ai toujours la même réponse : aucun appareil détecté.
Que faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
J’entends bien que ce capteur amy ne soit pas compatible avec la tahoma v2, mais le problème qu’avait Philippe a été résolu donc il est bien arrivé à connecter ce nouveau capteur.
Par ailleurs sans pour autant connecter cette commande amy sun io et voir le capteur de température j’aimerai au moins pouvoir commander mon volet roulant roulant.
Bonjour Yoann
Autre possibilité :
Connectez-vous à l'application puis, "+", ""Fenêtres et protections solaires", "Volets", "Volets", "Amy" et suivez les instructions. (Il faut que la télécommande soit déjà associée à la motorisation).
Bonne journée.
Bonjour Sébastien
Même si en bidouillant, on arrive à associer la télécommande Amy sur un TaHoma V2 Classic (et non TaHoma by Somy avec laquelle, il y a compatibilité), ce ne sera pas supporté par Somfy en cas de dysfonctionnement.
Quel est le problème pour associer la télécommande au volet ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre aide.
En fait j’utilise l’application tahoma Classic (interface web) dans laquelle j’essaye d’appairer mes nouveaux volets roulants avec moteur rs100io et leur nouvelle télécommande amy sun io.
J’y suis arrivé sans problème avec la télécommande smoove origin io qui est proposé lorsqu’on ajoute un équipement, par contre impossible de le faire avec la télécommande Amy. Le logiciel ne la propose pas. En essayant de l’appairer malgré tout avec la télécommande smoove, sans surprise cela le conduit à un message d’échec. Et quand je tente une recherche d’équipement sans télécommande pour espérer trouver le moteur la recherche ne donne rien… j’aurais bien acheté des volets avec la télécommande smoove mais ils ne se font plus… on m’a dit que la télécommande Amy était compatible… sauf que pour le moment je cherche la compatibilité
Bonjour Sébastien
Pour ajouter la télécommande AMY au volet, prenez la télécommande d'origine, appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du volet (vérifiez que l'AMY soit sur "on"). Appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de l'AMY.
Voyez ce lien pour les compatibilités :
https://asset.somfy.com/Document/819b1d51-2326-4de3-927b-...
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Autant pour moi je me suis mal exprimé.
J’ai bien réussi à appairer le moteur et la télécommande aimy. C’est en voulant commander le volet roulant via le smartphone que je n’arrive pas à le faire intégrer sur l’interface web.
Zéro problème avec une télécommande smoove origin, impossible avec la aimy sun io …
Bonjour Sébastien
Oui et ça ne m'étonne pas, car la télécommande AMY fonctionne sur un V2 mais sur l'application "TaHoma by Somfy", par sur l'application Classic.
Bonne journée.
Bonsoir Jean-Luc,
Bon j’y suis arrivé avec vos conseils ;-)
Donc pour résumer :
J’ai une tahoma V2 que j’utilisais avec l’application Tahoma Classic.
J’ai migré sous l’application Tahoma by Somfy et la j’ai pu appairer ma commande aimy sun io pour contrôler mes volets via mon téléphone.
Je pensais que l’appli tahoma by somfy était réservée à la Tahoma switch. Mais en fait non. Je conseille a tous les possesseurs de matériels io d’abandonner l’appli Tahoma Classic.
Attention pour les autres matériel zwave etc… faut bien regarder les compatibilités, je serais plus prudent sur cette recommandation
Cdlt,
Très bien Sébastien. Mais attention, même si la migration vers TaHoma by Somfy apporte le fait de pouvoir intégrer les nouveautés, elle fait perdre certains protocoles tels que Zwave et RTD entre autres et certaines fonctionnalités telle que la simplicité du calendrier avec sa notion de journées type.
Bonne journée.
Bonjour jean-luc,
Merci pour votre réponse mais rien ne fonctionne .
Cordialement.
Bonjour Yoann
Avec une telle réponse, je ne peux pas vous aider !
Donnez les détails de ce que vous faîtes avec si possible des copies d'écran.
Bonne journée.
Bonjour, mon interrupteur de la chambre au RDC à disparu de mon interface tahoma. Il m'est impossible de le repairé pou le coup est ce un bug? Pourriez-vous s'il vous plaît jeter un œil sur ma box et me dire ce qui peut-être fait:
Pin: 2203-2247-2084
Merci pour votre aide
Bonjour Tony
Quel rapport avec la question initiale ?
Avez-vous resynchronisé votre box ?
Est ce que qqn serait dispo demain lundi pour me transférer la configuration de ma tahoma v2 vers ma tahoma Switch?
Si oui dites moi vers quelle heure pour que j’appuie sur le bouton prog
Bonjour Sébastien
Le service est fermé le 14 juillet !
Bonne journée.
Bonjour,
Effectivement mais comme je voyais des réponses le dimanche j’ai cru qu’une intervention était possible
Je mettrai ma box sur prog demain matin à 8h. Je ne sais pas combien de temps elle restera dans cet état.
Sinon Contactez-moi quand vous êtes prêts, je trouverai qqn pour la réactiver
Cordialement
Sébastien
Autant pour moi je me suis trompé de fil de discussion
Problème résolu
Merci somfy :-)
Bonjour,
Afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de mes commandes amy 1 sun protect IO j'ai remplacé ma tahoma V2 par une tahoma switch. La migration s'est bien passée avec l'aide du support Somfy.
Mes volets roulants se commandent parfaitement avec l'application Tahoma by Somfy.
Cependant j'ai un problème.
Je n'arrive pas à ajouter les capteurs de température des 5 commandes Amy 1 sun protect io sur les 6 que compte mon installation...??
Lors de l'association, il me renvoie systématiquement l'erreur "Aucun produit détecté" ou "une erreur a été détectée".
Par contre je suis arrivé à associer une télécommande (la 6ème, sans problème) pour laquelle le capteur de température a bien été associé...
A bien y réfléchir je pense que cette différence peut s'expliquer par le fait que j'ai associé les 5 premières commandes du temps de la tahoma V2 et que la 6ème a été faite avec la Tahoma switch...
Entre temps il y a eu la migration.
Est-ce qu'un Yellow peut m'aider SVP?
Comment puis-je associer le capteur de température des 5 commandes Amy 1 sun protect dont l'association sous la tahoma V2 semble avoir verrouillé l'accès au capteur de température ou sa reconnaissance?
Voici le code pin de ma tahoma switch est : 2036-8431-9008
Merci d'avance :-)
Cdlt,
Bonjour Sébastien,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau l'appairage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J’ai pu y arriver cette fois. Cela a été laborieux car l’application a tendance à planter en me marquant qu’une erreur est survenue mais en fermant et redémarrant l’application a chaque appairrage j’ai fini par y arriver alors qu’avant il n’y avait pas moyen
Merci pour votre aide
Cordialement
Sébastien
Merci de ce retour Sébastien,
Parfait si cela fonctionne.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu