Question en attente de réponse
Bonjour,
Voila à présent que tous les jours le Link se déconnecte et j'ai la mumière bleue.Je fais donc tous les jours une déconnection afin de retirer les piles, couper l'amimentation,et j'appuies sur le bouton blanc sous les piles.
Tout cela à commencé il y à environ 6 mois et une fois par semaine il fallait que je reffase cette opération.A présent c'est tous les jours!!!
Ce système n'est vraiment pas fiable au vues des autres commentaires.
Que faire.
Merci
MAC0076B10F0B70
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
sur cette page vous trouverez toutes les significations des codes couleurs de votre link
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...
Cela devrait vous permettre d'avoir plus de précision dans l'incident rencontrer .
Et cela permetrais peut être de pouvoir vous aider.
Bonjour Philippe
Pouvez décrire votre installation internet
Opérateur
Box internet
Routeur spécifique
Relais wifi
....
Bonjour et merci pour vos réponses.
Le link est relié à mon opérateur VIALIS.Je suis en fibre avec un débit donné de 400Mbit/s selon lui.
Le link est à 4m de la boxe.J'ai tenté de la connecté sur un répétiteur NETGEAR,mais rien n'a changé.
J'ai plusieurs fois fait une remise à zéro (piles, batterie, débranché du secteur, toutes les procédures), c'est toujours pareil:tous les jours le lnk perd le réseau et j'ai donc une led verte qui clignote...Merci pour votre aide.
Bonjour,
Donc il n'existe pas de solutions suite au problème rencontré?
Bonjour,
Vous dites que vous avez une déconnexion tout les jours,
Est-ce que cela se produit toujours au même moment dans la journée ?
est-ce que vous avez des éléments particuliers qui se produisent à ce moment ?
Cordialement.
Bonjour Philippe
Chez Vialis il y a deux types de connexion
FTTH Fibre optique de bout en bout
FTTR Fibre optique + Satellite
Si vous êtes en FTTR le Link Advanced n'est pas compatible et dysfonctionne comme avec Starlink et comme avec les dernière box internet 5G de chez Orange.
Dans ce cas il faut l'installer avec son abonnement GSM.
Bonjour et merci pour vos réponses.
L'heure de déconnexion est complètement aléatoire,journée, nuit, matinée.
Je suis en fibre bout à bout avec Vialis,je suis chez ce fournisseur depuis 4 ans, et cela fait 3ans que j'ai un pack complet de chez Somfy avec 2 caméras, un détecteur de mouvements et des intelitag, et mmême un relai d'amplifiction dans mon sous sol pour les intélitag .Cela à commencé je mémoire depuis environs 3-4 mois sans qu'aucune configuration n'a changée.Oui actuellement cela se déconnecte tous les jours, parfais cela tient 2 jours , mais pas plus.Il est arrivée 2 ou trois fois que cela se reconnecte tout seul , mais plus maintenant.
Merci
Ok Philippe.
Essayer de vous mettre en canal wifi fixe.
Vous pouvez utiliser les canaux 2 ou 5 ou 8 ou 11
Philippe il est fort possible qu'une mise jour du routeur ARRIS utilisé par Vialis soit a l'origine du problème si tout fonctionnait avant.
Vous devriez faire un retour au paramétrage usine du routeur pour repartir sur de bonne bases.
Ce n'est pas incompatible avec le fait de mettre le wifi en canal fixe.
Bonjour, Merci pour votre réponse.Je m'en occupe jeudi et vous ferais un retour.
Bonjour,
Voila mon retour:
j'ai fait un test sur chaque canal pendant une journée pour chaqun.A chaque fois le link se déconnecte.
Je suis passé en 5ghz et c'est pareil.
Nous en avons parlé en famille, et j'ai un fils qui passe pas mal de temps en mode "gamer" et me dit qu'il a des interruptions de réseau entre 2 et 10 secondes.
La box Vialis à été réinitialisée et cela ne change rien ni pour la connection de mon fils, ni pour le link!Que me reste il comme solution?
Ce que je ne comprends pas , c'est que le link , même en cas de rupture de connection ne parvient pas à récupérer le réseau.
Merci d'avance.
Ok Philippe
On va commencer par une mise a niveau technique pour vous.
Les systèmes Somfy n'utilise que le Wifi 2.4 ghz. Donc inutile de tester avec le 5 Ghz ça ne fonctionnera pas.
Les normes du wifi définissent la vitesse maximum et la portée maximum de chaque wifi.
Même si vous avez un débit sur la box de 400 mégas jamais vous n'aurez ce débit en wifi 2.4.
Je vous met le tableau récapitulatif des normes wifi et vous allez comprendre pourquoi on utilise le wifi 2.4 et pas le wifi 5.
Si votre fils constate des latences entre 2s et 10s c'est une catastrophe. Impossible de jouer correctement avec une telle box. ( Pour jouer sur internet il est conseillé d'utiliser une connexion filaire pour bénéficier de la vitesse maximum de la ligne. Dans le même ordre d'idée, on ne connecte pas la TV en wifi sauf si on veut mettre a plat sa connexion)
Pour améliorer la stabilité, il faudrait séparer le wifi 2.4 et le Wifi 5 sur deux noms de réseau différents (SSID)
Pour connaitre la performance de votre wifi, vous allez désactiver temporairement le wifi 5 de la box, puis vous allez mettre votre smartphone en mode avion et activer le wifi. Normalement vous devriez être connecté sur le 2.4.
A partir de la vous aller dans le navigateur internet taper FAST.COM pour avoir la vitesse de réception et ensuite vous cliquez sur Plus d'info pour avoir la vitesse de remonté. Notez au passage le niveau de latence.
Globalement le wifi c'est comme un compteur d'eau, plus vous ouvrez de robinet et moins il y a de débit. Donc privilégier les connexions filaires chaque fois que c'est possible, quitte a utiliser des bloc CPL.
Bonjour,
J'ai donc appelé Vialis et ils me disent ne rien remarquer d'anormal sur la box .
A ce jour, même après avoir changé de canaux,avoir fait des reset sur la box, rien ne change.De votre coté , aez vous la possibilité de vous connecter sur mon advance link et me dire si vous détectez une anomalie?
Vous êtes fantastique Philippe.
Je vous donne un tableau ou vous avez la vitesse maximum du wifi 2.4 qui est de 72M et vous affichez un test a 160M.
Pour tester correctement avec le smartphone, il faut désactiver le wifi de la box, mettre le smartphone en mode avion et activer le wifi pour lancer FAST.COM.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée