Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours mon portail refuse de fonctionner. Il fonctionne une fois après avoir remis le courant et le voyant rouge clignote 3 fois m’indiquant un problème de cellule. Dois je les changer ? Est ce facile à faire ? Ou trouver les mêmes ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débranchez les cellules aux cellules et testez.
Si ca fonctionne ce sont les cellules à nettoyer ou à changer.
https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Quelle référence de motorisation ?
Quel est son âge ?
Éventuellement, photo du boîtier électronique ...
Bonjour,
J'ai aussi un soucis avec mes cellules que je viens de changer , elles sont neuves , elles ont marché 1mois puis maintenant la carte mère clignote 3fois , j'ai tout débranché , rebranché et toujours pareil. J'ai voulu faire un reset en suivant la procedure pour desactiver les cellules mais je n'ai qu'une télécommande avec 2 boutons et le 2ème bouton qui sert a valider ne marche plus. Du coup je ne peux valider la procedure , je tourne en rond.
Merci de votre aide
Bonjour,
Avez-vous contrôlé la propreté interne des cellules ?
Bonsoir, oui les cellules sont propres , elles n’ont que 1mois
En 1 mois, des bêtes font leurs nids !
Avez-vous ouvert les cellules et contrôlé ?
Quel modèle de télécommandes, photos ?
Squat de discussion, je m'y perd !!!
Oui bien sûr j’ai verifié , et il y a absolument rien dedans.
J’ai essayé de les débrancher mais ça clignote toujours 3fois. Et le reste ne marche pas comme je ne peux valider avec le 2ème bouton. Je suis dans une impasse et ça m’ennuie de laisser le portail ouvert sans solution …
Bonjour,
J ai le même souci malgré nettoyage des cellules et débrancher le bus ......cela clignote toujours 3 fois rouge.....que dois-je faire ......SAV merci pour votre reponse
Si le boitier est garanti contactez le SAV car il est HS.
Bonne journée
Le coyote.......ah bon . . ..? Il n a que 10 mois.....
Ma grand mère vivait encore 5mn avant sa mort.
La garantie d'un produit est de justement se surseoir à tous défaut de fab durant sa durée.
Les boitiers défectueux ca arrive, où avez vous acheté votre produit ?
Posez une photo nette du boitier avec vue sur les raccordements et son étiquette.
Bonne journée
Acheter a Bricorama Limoges......possible de contacter le SAV sans passer pas le numéro de tel payant??
Alors déja c'est au vendeur d'assumer le SAV en récupérant le produit douteux puis de l'expédier au SAV Somfy.
Le champion du monde en délai est L.M qui peut faire durer le plaisir 2 mois, Brico je ne sais pas jamais entendu de mauvaise remarque le concernant.
Maintenant si vous voulez un diag personnalisé et peut être une prise en charge garantie en direct, ca vaut le coup de payer 15cts/mn soit 9€/h. Trouvez un dépanneur à ce prix là ?????
J'attends les photo !
Après avoir fait un reset toujours pareil , mais une fois débrancher les capteurs tout est OK.....donc capteur hs....
Pas forcément, si capteur veut dire cellules, alors ouvrez les et vérifiez leur état de propreté et l'absence de toutes bestioles.
Ensuite, pour savoir si c'est le câblage qui serait douteux, débranchez aux cellules.
Bonne soirée
J ai nettoyé l interieur.....je vais effectivement les rebrancher sur la base mais les débrancher directement à la cellule.....je verrai bien.......mais à part les cellules que voulez que ca soit d autre???
D'après vos explications ca ne peut être que les cellules ou leur câblage, pas d'autre cause possible.
Bonne soirée
Nous sommes d accord......en tout cas merci pour ton aide
Cordialement
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