Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer des clé IO de 2 box Tahoma Classique et Switch ?

Bonjour,
Ma mère et moi rencontrons actuellement un problème pour associer ses 4 moteurs IO à sa box Tahoma Switch.
Après avoir consulté plusieurs forums, il semble que le souci pourrait venir des clés de sécurité IO qui auraient été enregistrées précédemment. En effet, il y a quelque temps, alors que je testais ma propre box Tahoma classique (non Switch) chez ma mère, j'avais fait un test en associant le volet IO control de sa chambre à ma box. Cela pourrait expliquer pourquoi ce volet ne peut plus être associé à sa nouvelle box.
Serait-il possible de vérifier s’il existe une clé de sécurité IO enregistrée sur ma box et, le cas échéant, de la supprimer ? Voici les informations de ma box Tahoma classique :

  • PIN : 1234-5213-2077

Par ailleurs, concernant la box Tahoma Switch récemment achetée pour ma mère : nous avions réussi à associer 3 volets IO (Control) mais pas celui de sa chambre – ce qui s'explique probablement par la clé IO précédemment mentionnée.
Pensant initialement renvoyer la box, nous avons supprimé les volets de son application. Mais nous avons finalement décidé de retenter l’installation, sans succès : seul un volet RTS a pu être associé.
Pourriez-vous donc également supprimer les 3 clés IO enregistrées sur la box Tahoma Switch de ma mère, afin que nous puissions repartir sur une configuration propre ?
Voici les informations de sa box :

  • PIN : 2085-2725-2334
  • Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

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    Réponses

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

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    Bonjour,

    En fait j'avais déjà vu cette vidéo, il est impossible d'isoler éléctriquement les volets, d'après ce que l'on me dit, au mieux les volets sont alimentés par pair et impossible de savoir comment ils sont raccordés.

    Est ce qu'un employé de SOMFY pourrait confirmer que dans le cas présent et sans possibilité d'isoler électriquement les moteurs IO Control le système est condamné et le retour de la box au distributeur, la seule option ?

    Merci

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

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    En fait les moteurs n'apparaissent pas sur la facture de ma mère datant de 8 ans et l'entreprise n'existe plus.
    La seul certitude est que les commande sont des smoove avec une étiquette IO sans QR code et le chiffre 1 plutot que 2 comme on voit partout.

    Selon ma mère ils sont silencieux mais elle ne perçois pas de ralentissement, je pourrai le constater ce weekend mais c'est aussi à ce moment qu'il faudra que l'on décide si on renvoi la BOX.

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

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    Bonjour,
    En fait le service client est inexistant en dehors d'un numéro surtaxé ?
    On parle de Yellow mais personne ne va répondre ?
    Merci

    Bonjour Jeremy,
    La reponse vous a déjà étés apporté par André.
    Il faut remettre vos motorisation a zéro en passant par la double coupure isolé de chaque volet roulant, il n'y aura pas d'autre solution.
    bonne journée

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