Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment l’axe de mon Volet roulant se démonte de son linteau ?

Bonjour,
Je rencontre des difficultés à déloger l’axe de mon volet roulant de son linteau. Il s’agit d’un modèle sans réglage de butées. Celles-ci sont sur la partie basse du tablier.
Après avoir déroulé le tablier de l’axe, j’ai décroché les fixations. Ensuite, du côté opposé au moteur, j’ai tenté de libérer la pièce cylindrique en plastique noir, en appuyant sur la lamelle souple. En effet, d’après un Tuto la pièce devrait glisser à l’intérieur de l’axe, à l’aide de la lamelle mais rien ne bouge! Est-ce que quelqu’un aurait une astuce svp?
Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Postez des photos. (toutes les fixations sont différentes).

Bonne journée.

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour,
    Je prends des photos dès que possible et dépose les photos sur le forum, en fin de semaine…
    Bonne soirée

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Voici les photos de mon volet, j’espère qu’elles vous seront utiles?
    Merci d’avance

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Côté opposé au moteur vous devez avoir une vis sur le bout du tube, vissée dans le plastique noir. Il faut enlever la vis et glisser la partie noire dans le tube pour le dégager.

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Je comprends bien mais je crains qu’il n’y ait pas de vis sur l’axe à part celle qui bloque le moteur. Je vais de nouveau contrôler et reviens vers vous. Merci encore pour votre retour.

Haut de page