Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disparition des scénarios Tahoma Switch ?

Bonjour, mes scénarios ont disparu de l'application Tahoma mais fonctionnent toujours.
Impossible de le modifier.
Que faire ?

Merci

Christian
Christian

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christian
    Connectez vous avec vos identifiants chez Somfy
    https://www.somfy.fr/login
    Vérifier que dans l'onglet produit vous avez bien votre Tahoma.

    S'il n'y a pas de produit c'est que vous utilisez une mauvaise adresse mail.

    Si il y a bien la Tahoma alors sur le smartphone aller dans l'application Tahoma By Somfy, cliquez sur les 3 points et descendez tout en bas cliquer sur déconnexion.

    Ensuite reconnectez vous.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Alors, j'ai bien la Tahoma qui apparait sous l'onglet "Produit", par contre sur l'application "TaHoma" du smartphone, je n'ai nulle part trois points.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Un petit visuel pour être sur qu'on parle de la même chose
    Il y a deux applications sur smartphone
    >> Tahoma Classic qui ne fonctionne qu'avez la Tahoma V2 ou V1
    >> Tahoma By Somfy qui fonctionne avec les deux Switch et V2 avec des pertes de fonctionnalité sur la V2

    Les 3 points que j'ai entourés c'est sur Tahoma By Somfy que vous devriez avoir si vous avez une Switch

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Jacky, j'ai bien une Tahoma Switch, et ce, depuis plusieurs années.
    Malheureusement, je n'ai pas les 3 points en bas à droite (voir fichier joint).
    Mais il est vrai, en voyant vos photos, que j'avais la même chose au moment de la mise en route de la box en 2022.
    Après je ne m'en suis plus occupé, puisque tout fonctionnait correctement.
    J'ai remarqué la perte de mes scénarios en voulant modifier récemment l'heure d'ouverture de mes volets roulants.
    J'ai eu plusieurs mails de Somfy me signalant des mises à jour de la box. Surtout en 2024.
    Je suppose que c'est lors d'une de ces mises à jour, qu'au niveau de l'appli, il y a du y avoir un bug.
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Christian l'application est déconnectée.

    Cliquez sur Commencer
    Renseigner le Pays
    Ensuite : J'ai un compte Tahoma
    Saisissez l'adresse mail et le mot de passe.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Jacky,

    J'ai appliqué votre procédure et j'ai retrouvé mes scénarios.
    Tout est OK
    Merci beaucoup de votre aide.

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