Question en attente de réponse
Bonjour, mes scénarios ont disparu de l'application Tahoma mais fonctionnent toujours.
Impossible de le modifier.
Que faire ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Connectez vous avec vos identifiants chez Somfy
https://www.somfy.fr/login
Vérifier que dans l'onglet produit vous avez bien votre Tahoma.
S'il n'y a pas de produit c'est que vous utilisez une mauvaise adresse mail.
Si il y a bien la Tahoma alors sur le smartphone aller dans l'application Tahoma By Somfy, cliquez sur les 3 points et descendez tout en bas cliquer sur déconnexion.
Ensuite reconnectez vous.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Alors, j'ai bien la Tahoma qui apparait sous l'onglet "Produit", par contre sur l'application "TaHoma" du smartphone, je n'ai nulle part trois points.
Un petit visuel pour être sur qu'on parle de la même chose
Il y a deux applications sur smartphone
>> Tahoma Classic qui ne fonctionne qu'avez la Tahoma V2 ou V1
>> Tahoma By Somfy qui fonctionne avec les deux Switch et V2 avec des pertes de fonctionnalité sur la V2
Les 3 points que j'ai entourés c'est sur Tahoma By Somfy que vous devriez avoir si vous avez une Switch
Bonjour Jacky, j'ai bien une Tahoma Switch, et ce, depuis plusieurs années.
Malheureusement, je n'ai pas les 3 points en bas à droite (voir fichier joint).
Mais il est vrai, en voyant vos photos, que j'avais la même chose au moment de la mise en route de la box en 2022.
Après je ne m'en suis plus occupé, puisque tout fonctionnait correctement.
J'ai remarqué la perte de mes scénarios en voulant modifier récemment l'heure d'ouverture de mes volets roulants.
J'ai eu plusieurs mails de Somfy me signalant des mises à jour de la box. Surtout en 2024.
Je suppose que c'est lors d'une de ces mises à jour, qu'au niveau de l'appli, il y a du y avoir un bug.
Merci de votre aide.
Christian l'application est déconnectée.
Cliquez sur Commencer
Renseigner le Pays
Ensuite : J'ai un compte Tahoma
Saisissez l'adresse mail et le mot de passe.
Bonjour Jacky,
J'ai appliqué votre procédure et j'ai retrouvé mes scénarios.
Tout est OK
Merci beaucoup de votre aide.
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