Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenarios fantomes

Bonjour,

Pouvez vous supprimer les scénarios fantome "confort thermique "de ma box tahoma 2086-9832-8895

Merci,

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
3
2197 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2197 / 5000
    points

    Bonjour, les volets se ferment toujours tout sans une commande le matin vers 8h et l'après-midi vers 14h. Il n'y a pas de scénario et rien dans l historique. Que pouvez vous faire ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Quels sont les scénarios qui doivent se jouer?
    N'avez-vous pas de programmation sur Google Home ou Alexa?
    Merci,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2197 / 5000
    points

    Les scénarios google home sont désactivés. De plus la fermeture à 8h30 environ côté sud et 14h30 environ correspond à mes anciens schenario rajoutés après l'installation d'un détecteur de lux. Après j ai supprimé ces scénario, puis comme ça ne marchait pas le capteur. De plus si je fais un commande vocale google. Dans l historique du tahoma je vois la commande.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2197 / 5000
    points

    Bonjour, pour plus de détails. Aucun scénario entre l aube et le crépuscule. Pourtant les volet se ferme à 2 reprises et il n'y a aucune trace dans l historique. On y voit seulement ma demande manuel pour ouvrire les volets vers 18h. Comment avancer avec ce problème ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Dans ce cas supprimez tous vos scénarios Tahoma et testez ce weekend.
    Merci,

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

    Niveau
    2
    801 / 2000
    points

    Bonjour
    J'ai l'habitude d'enregistrer un scénario différent chaque mois sans effacer le précédent
    J'ai noté que c'est le scénario précédent qui s'exécute depuis mon dernier changement
    J'ai du modifier les horaires de l'ancien scénario pour obtenir les fermetures de volets aux bonnes heures
    Pouvez vous m'aider à remettre de l'ordre et corriger ce souci
    Par la même comment "vider" les programmations sans détruire les scénarios
    Merci d'avance cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Je vous ai répondu sur un autre post mais sachez qu'il ne faut pas empiler les journées types mais bien supprimer celle présente avant d'en ajouter une.
    Bonne journée,

    Charlène
    Charlène

    Charlène

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Même chose ici, des scénarios confort thermique qui s'exécutent mais qui n'apparaissent nulle part donc impossible de les supprimer.
    Pour éviter ces scénarios intempestifs j'ai du débrancher la box en attente d'une solution

    Code pin 2081-7521-5912

    Merci pour votre réponse.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charlène,
    Je vous laisses rebrancher votre box et me prévenir afin que je puisse agir dessus.
    Bonne journée,

    Charlène
    Charlène

    Charlène

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    C'est fait nous l'avons rebranchée.

    Merci par avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charlène,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Charlène
    Charlène

    Charlène

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci :)

    Bon weekend

    Haut de page