Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail battant Ixengo Piliers droite/gauche non identiques

Bonjour,

je dispose d'un portail battant avec 2 vantaux "indépendants" avec un moteur Ixengo L 24V .

C'est seulement lors de l'installation et de l'utilisation de FixnGo que je me suis aperçu que le pilier droit et gauche n'étaient pas parfaitement identiques (voir plus bas). J'obtiens donc deux placements (sur la patte réglable) suivant que je prenne les valeurs du pilier droit (coté ouverture) ou gauche (toujours coté ouverture).

Ma question : les deux vantaux étant indépendants (comprendre qui ne se touchent et/ou ne se recouvrent jamais), puis je prendre sur le pilier droit la fixation recommandée par FixnGo et sur le pilier gauche, la fixation recommandée pour le pilier gauche ou impérativement les fixations doivent elles être identiques.

Portail battant
Vantaux 1470 pour chacun
Fixation dans l'alignement du portail entre les deux piliers
Pattes réglables.

1) Pilier droit x=108, y=46, z=110, angle 90

2) Pilier gauche x=95, y=44, z=110, angle 90

FixnGo indique une fixation sur la patte réglable différente suivant si l'on prend les valeurs du pilier droit ou gauche. Peut-on avoir deux réglages différents (pilier droit/gauchesque les vantaux ne se touchent/recouvrent jamais ?

Merci pour vos retours. Cordialement, Jean

Jean Q.
Jean Q.

Jean Q.

Niveau
1
322 / 750

Réponses

Bonjour,

Normalement rien ne s'oppose à des réglages de montages différents sur des piliers non identiques.

Le montage doit s'adapter à la configuration de chaque pilier.

Jean Q.
    Jean Q.

Jean Q.

Niveau
    1
    322 / 750
    Merci Richy, cela paraît logique toutefois je ne l’avais pas vu documenté ou lu dans les forums.

Très bon we !

Haut de page