Question en attente de réponse
Bonjour,
Je pose demain un portail battant ouverture sur pente (faible pente) et pilier étroit (pilier 150 easy de chez Maine Clôture).
Je compte installer des chapes piliers étroits ainsi que le kit bras ouverture sur pente sur multipro.
Or lors de la configuration sur Fix And Go, il ne me propose pas l'option chape pilier étroit.
Ma question: est-ce impossible techniquement ou c'est simplement que Fix And Go ne me le propose pas?
Je fais appel à vos retour d'expérience.
Merci et bonne journée à tous.
JB, DM clôture 49.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je rajoute une photo pour se mettre dans le contexte.
Bonjour,
La différence est l'orientation du moteur qui sera perpendiculaire à la face de fixation du moteur.
L'orientation du coté du moteur à fixer dépendra de la cote A du montage.
Voir page 19 de cette notice :
https://asset.somfy.com/Document/d7caa397-8f50-478d-a68a-...
Sachant que le client voulait un portail battant, pourquoi mettre une pente juste devant ?
Si elle est faible comme chez moi, il suffit de poser le portail en hauteur suffisante, qqs cm suffisent visuellement à voir vos photos.
Dans ce cas, prévoir une rallonge de butée centrale fixée au battant recouvrant.
Sur ce type de piliers je préférerai un Ixengo.
Quoiqu'il en soi, si votre client préfère un système à bras il faudra obligatoirement le décaler vers l'exter en respectant les cotes notices et surtout les fixer rigide et solide.
Si piliers acier, préférez des plaques acier soudées.
Bonne soirée
Vous pouvez également regarder la figure du bas page 14.
Sur cette rénovation, le portail s'ouvre vers l'intérieur, donc vers la dalle béton qui était existante. (Je mettrai une photo avant travaux).
Effectivement la pente étant très faible, j'aurais pu mettre des bras normaux, mais à l'avenir le client va refaire toute l'allée qui monte à la maison et supprimer la cassure actuel entre le bout de la dalle et le chemin qui monte à la maison. C'est pourquoi nous avons opté pour une ouverture sur pente.
Pour les poteaux, ils font 5mm d'épaisseur, en aluminium. Je suis confiant sur ce point la.
À propos de l'Ixengo, il est totalement proscrit en ouverture sur pente il me semble.
Merci pour vos réponse.
Richy C, vous parlez de la côte B plutôt non?
Pour les équerres, j'y ai pensé mais esthétiquement je préfère les chapes, et le moteur dépasserait côté portillon, a gauche vu extérieur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Baptiste a répondu
Jean-Baptiste a répondu
Jean-Baptiste a répondu
Richy a répondu
Le Coyote a répondu
Richy a répondu
Jean-Baptiste a répondu
Jean-Baptiste a posé une nouvelle question