Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lien entre Tahoma switch et KNX ?

Bonjour,

je songe à acheter un store toile extérieur Somfy qui ne fonctionnerai qu'avec du IO.

Je possède une villa ou il y a tout en KNX. Après renseignement auprès de mon revendeur il me dit que Somfy bloque le lien avec le KNX. Il y avait que les ancienne boxe DIN et premium qui pouvais faire le lien. Avec la nouvelle tahoma switch ce n'est pas possible apparement.

A tout hasard quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir quand même faire ce lien ?

Si je ne trouve pas de solution je changerais de fournisseur et je commanderais un store d'un autre marque. je trouve dommage de brider la nouvelle boxe. il n'y a aucun intéret.

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce sera plutôt compliqué car 90% des stores sont motorisés par Somfy que ce soit en IO ou en RTS.

Pour ma part je trouve dommage que KNX s'est volontairement isolé du monde domotique par son protocole unique et réservé.

Ce ne seront pas vos propos tenant cette substance qui feront que Somfy modifiera son système de domotique qui avec Rexel est le meilleur actuellement.
    Nous comprenons très bien que votre choix se dirige vers une autre marque de store, cependant si vous en trouvez un de catégorie haut de gamme qui serait compatible en KNX et surtout qui offre le retour d'état avec en plus toutes les sécu vent, soleil, pluie, etc.....vous aurez beaucoup de chance.
    La Switch prend en charge plus de 400 équipements différents toutes marques confondues, et ce, en nombreux protocoles.

Bonne journée à vous

Haut de page