Question en attente de réponse
Bonjour,
Faisant suite à l'orage passé, le portail ne fonctionne plus en mode automatique.
Suspicion de carte électronique hors service suite à un impact de foudre ou activité de taupe sur la ligne électrique.
Le fusible s'est mis sur OFF et le réarmement après l'orage le faisait disjoncter à nouveau. Il est à nouveau réarmé sur ON et la tension est effective en entrée de la carte sans qu'il soit possible d'obtenir un témoin lumineux de bon fonctionnement.
1. Test en cours de la carte par recharge complète de la batterie de backup vidée suite à ouverture et fermeture lente après l'orage. Ce test a pour but de vérifier si la carte est effectivement hors service ou si le moteur fonctionne.
Pour le moment pas de démontage ni d'appel à électricien.
Il est possible et probable que la ligne en 3 x 1,5 mm² soit également en cause (elle n'a pas été installée comme préconisée en 3 x 2,5 mm²).
Quid de la sécurité sur la carte dans ce cas de figure ?.
Avec mes salutations
Merci,
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Réponses
Résultat 1 :
Après coupure secteur et recharge complète de la batterie, le portail fonctionne en vitesse très lente et toujours aucun signal lumineux sur la carte.
Conclusion : une partie de la carte électronique est opérante.
Je procède au réarmement secteur. Le boîtier répond en clignotement continu ROUGE sur le voyant G le plus à gauche correspondant à (vdir diagnostic page 19) ; plus que certainement Défaut électronique, contacter l'assistance SOMFY !!!
Complément d'information :
Tension mesurée en entrée/sortie du disjoncteur : 238 V
Tension mesurée à l'arrivée sur connecteurs du boîtier SOMFY : 240 V
Ce problème est-il à rapprocher du cas mentionné au lien https://forum.somfy.fr/questions/3591565-probleme-carte-electronique-slidy-moove-600 ?
Bonjour Benoît,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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